Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja cale, l’AS FAR en profite

© D.R

Après le faux pas du Raja à Tétouan, l’AS FAR ne s’est pas fait prier. Sa large victoire contre l’UTS lui a permis de prendre seule les commandes.


La Botola Pro D1 s’est poursuivie ce week-end avec la programmation de la 21ème journée. Tronqué en raison de la participation du Wydad de Casablanca et de la Renaissance sportive de Berkane aux Coupes africaines, ce nouvel acte n’a pas manqué de surprises.
A commencer par le résultat de la rencontre ayant opposé le Moghreb de Tétouan au Raja de Casablanca et qui s’est soldé sur un score de parité. Les deux formations se sont neutralisées (1-1) samedi soir au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Les visiteurs avaient pourtant réussi leur entame du match en lançant rapidement les hostilités grâce à la réalisation précoce d’El Mehdi Maouhoub dès la 7ème minute du jeu. Le Raja a su intelligemment gérer la rencontre et son avance. Cependant face à la forte détermination des locaux, les Aigles y ont laissé des plumes et ont encaissé le but d’égalisation à six minutes de la fin du temps réglementaire par le biais de Mouad Goulouss. A noter que le MAT a terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Ayoub El Mouden à la 90+1 minute.

Au terme de ce nul, le Raja se retrouve à la deuxième position avec 45 points, alors que le MAT occupe le milieu du tableau avec un total de 26 points.
Ce score de parité était perçu par l’AS FAR comme du pain bénit. Les Militaires qui évoluaient le lendemain ne pouvaient manquer l’occasion de prendre de la distance avec le Raja.
Sans grande surprise, l’AS FAR, qui recevait à Kénitra, s’est largement imposée devant l’Union Touarga sur le score de 3 buts à 0. Il faut dire que la mission ne s’est toutefois pas avérée facile puisque les locaux n’ont trouvé la faille qu’à partir de l’heure du jeu. Sitôt fait, l’AS FAR n’a eu besoin que d’un quart d’heure pour marquer trois buts, tous portant la signature d’un seul joueur : Amine Zouhzouh (62e, 69e, 76e). L’infériorité numérique de l’Union Touarga a joué grandement en sa défaveur après l’expulsion de Amady Gadio (45e+2).
Cette victoire permet à l’AS FAR de prendre la tête du classement avec 46 unités, tandis que l’Union Touarga stagne à la 8e place (26 pts).

Non loin de là, le FUS de Rabat s’est imposé à domicile sur la JS Salmi par 1 but à 0, samedi au stade Moulay El Hassan. Le but de la victoire a été inscrit par Hamid Aheddad à la 76e minute. Grâce à cette victoire, le FUS porte son actif à 35 points à la 3è place, alors que la JS Salmi sombre en intégrant la zone de danger. Elle est actuellement 15e avec 19 unités. C’est sur le même score que le Maghreb Fès a pris le dessus sur sa pelouse contre le Mouloudia d’Oujda. L’unique but des locaux a été l’œuvre de Zakaria Nassik à la 35e minute. Au terme de ce match, le Maghreb Fès occupe la 7e place avec 26 unités, tandis que le Mouloudia d’Oujda reste 13e (21 pts). Dans les autres rencontres, l’Olympic de Safi et le Hassania d’Agadir ont respectivement eu le dernier mot après leur victoire devant la Renaissance Zemamra et le Chabab Mohammedia sur le score de 2 buts à 0. Avec ce succès, l’OCS et le HUSA grimpent dans le classement pour occuper la 3ème et la 10ème position avec 31 et 23 unités. Les malheureux RCAZ et SCCM stagnent eux aux 11ème et 12ème rangs avec 22 unités.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus