Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja cale, le MAS enfonce la JSS

© D.R

5ème journée
Peu de changement à notifier sur le classement général du championnat national. La plupart des rencontres se sont soldées par des scores nuls.

Au fur et à mesure que les journées passent, les clubs engagés en championnat national restent sur leurs gardes. La méfiance est de mise. Par conséquent, les rencontres se soldent le plus souvent sur des scores de parité. Pour le compte de la 5ème journée de la Botola Pro D1 inwi, sur les cinq matchs disputés le week-end, seul le Maghreb de Fès est parvenu à tirer son épingle du jeu. Les autres duels ont tous connu des scores nuls.

A commencer par l’affiche qui a ouvert le bal samedi et ayant opposé l’Olympic de Safi au Chabab de Mohammedia (SCCM) au stade El Massira de Safi. Malgré la forte présence du public, la prestation n’a pas suivi et les occasions furent rares.
Suite à ce match, l’Olympic Safi se hisse à la neuvième place du classement avec 7 points, tandis que le Chabab Mohammedia, 4 points, reste à la 13e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Safiots joueront à l’extérieur face à la Renaissance de Zemamra, alors que le SCCM évoluera à domicile contre le Hassania d’Agadir.

Ce dernier n’a pas profité de sa pelouse pour mener à bien sa mission et remporter ainsi la première victoire de la saison contre le Raja de Casablanca. Dans le Grand stade d’Agadir qui n’a accueilli que quelques supporters, le match fut cette fois plus animé. Chaque formation était prête à en découdre. La Gazelle du Souss s’est d’ailleurs montrée très menaçante et capable de profiter des erreurs de l’adversaire. C’est sur une faute d’alignement que les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mohammed Bakhach à la demi-heure du jeu. Au retour des vestiaires, le Raja s’est ressaisi et a remis les pendules à l’heure grâce à Yousri Bouzouk. Malgré les nombreuses tentatives de part et d’autre, les deux protagonistes se quittent dos à dos.
Au terme de ce nul, le HUSA s’empare de la 14è place avec 2 points à son compteur, alors que le Raja (9 pts) pointe à la 4è place.

Au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, les débats n’ont également pas manqué d’intensité entre l’Union de Touarga et l’Ittihad de Tanger qui se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout.
Le club du détroit a inscrit deux buts en première mi-temps, grâce à Mohamed Saoud (33e) et Ismail Khafi (45+2). Mais cet avantage considérable a fondu comme neige au soleil lors de la deuxième période puisque le club rbati a réduit le score sur un but de Badii Aouk (50e) sur un tir dévié, avant d’égaliser grâce à Taoufiq Bentayeb au temps additionnel (90+4).
Ce résultat permet à l’UTS d’éviter un troisième revers de rang et de grimper à la septième place avec sept points, alors que l’IRT stagne à la 11e place avec cinq unités.

Le score de parité a aussi dicté sa loi au Stade municipal de Berrechid, théâtre de la confrontation entre le Youssoufia et le Mouloudia d’Oujda. Avec ce nul, le CAYB engrange son premier point cette saison après quatre défaites de suite. Cependant, la formation hrizie est toujours lanterne rouge, à un point de retard de son adversaire du jour, qui signe son deuxième match nul contre trois défaites.
Enfin, le Maghreb de Fès a sorti le grand jeu face à la Jeunesse sportive Salmi et n’en a fait qu’une bouchée (3-0).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Badoui à la 49e minute et Justin Yeré aux 72e et 90+1 minutes de jeu.
Grâce à cette victoire, le MAS rejoint le podium en occupant la troisième position avec neuf points, alors que la JSS stagne au dixième rang avec six unités.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux