Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja crucifie l’OCS, l’AS FAR et la RSB se neutralisent

© D.R

Des buts, du spectacle et des retournements de situation ont marqué cette nouvelle journée du championnat national.

A la différence de la précédente journée, l’acte 4 de la Botola Pro D1 inwi a été marqué par une grande émulation entre les équipes. L’appât du gain était tel qu’il a permis aux 16 formations de se transcender.
L’ouverture de bal a été confiée vendredi au Maghreb de Fès et au Hassania Agadir. A domicile, le MAS enregistre la deuxième victoire de la saison contre un HUSA aux performances discutables. Seule une courte victoire est à mettre à son actif. Réaliste, le MAS a plié l’affaire d’entrée grâce à Hamza Janati qui a marqué l’unique but de la rencontre dès la 10ème minute de jeu.
Samedi, trois rencontres figuraient au menu. A commencer par le match à sens unique qui a mis aux prises la Renaissance Zemamra au Chabab Mohammedia. En réalité, cette rencontre était une vraie promenade pour la RCAZ qui évoluait de surcroît au stade Ahmed Choukri. N’ayant été freiné par aucune solide résistance, les locaux ont déroulé. Zakaria Bahrou et Hmaza Ghettass, auteur d’un doublé, se sont chargés d’infliger une quatrième défaite consécutive à la plus faible formation du championnat comme en témoignent les chiffres. On a rarement vu un club encaisser 13 buts en seulement quatre journées. Tout porte à croire que des changements radicaux et des décisions vont être prises pour permettre au SCCM de se relever et éviter de couler prématurément.
Juste après ce match, le Wydad donnait rendez-vous au Difaâ El Jadida au stade Larbi Zaouli. Cela faisait longtemps que nous n’avons pas vu le public investir massivement les gradins et soutenir mordicus un club en quête de rachat.
Le soutien indéfectible des supporters a donné ses fruits. Le Wydad a fini par remporter le duel sur le score de 4 buts à 1. Bien qu’ayant encaissé le premier but sur penalty, les joueurs ont fait preuve de résilience et sont parvenus à renverser la vapeur contre des Doukkalis qui n’ont pas démérité. Moins spectaculaire, le match ayant mis aux prises la Jeunesse sportive Soualem à l’Union de Touarga s’est terminé sur un score vierge. La peur de perdre et de se faire rejoindre par les rivaux s’est fait ressentir. Les deux protagonistes n’ont pas sorti un grand jeu préférant visiblement se partager les points de la rencontre.
La suite du programme s’est poursuivie dimanche avec tout d’abord le match entre le Moghreb de Tétouan et le COD Meknès. Retrouvant à peine l’élite après de longues années d’absence, la formation ismaélite a le mérite d’être combative et d’évoluer au fur et à mesure des rencontres. D’ailleurs, même loin de ses bases, elle refuse d’être considérée comme une proie facile. Le MAT a éprouvé d’énormes diffucultés à venir à bout de son vis-à-vis. Il n’a pu immuniser son avance et s’est fait rejoindre à la 70ème minute. Score final un but partout.
Dans un match encore plus spectaculaire, l’AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane se sont quittées sur le même score. Ouvert et disputé, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire l’affiche de la journée. Malgré les nombreux assauts de part et d’autre, aucun des deux protagonistes n’est parvenu à tirer son épingle du jeu. Il s’agit par la même occasion du premier nul des Militaires et de la RSB après un sans-faute et un début tonitruant en Botola. La journée s’est clôturée avec une belle empoignade non moins spectaculaire entre l’Olympic de Safi et le Raja Casablanca. Les récentes contre-performances du Raja ont été à l’origine de leur victoire obtenue à l’arraché en toute fin de la rencontre sur le score de 3 buts à 2. Il s’agit pour rappel de la première victoire du tenant du titre cette saison.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’IRT, l’UTS et le Raja ont le vent dans le dos

Des résultats aussi bouleversants que inattendus ont marqué le nouvel acte du...

Sports

500 compétiteurs pour vivre l’aventure au cœur du Géoparc M’Goun

En partenariat avec le conseil provincial d’Azilal, l’Association Vivante, à Ait Bougmez,...

SportsUne

La passe de trois pour les Lions de l’Atlas

Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale affronte...

Sports

Sinner affrontera Medvedev en quarts de finale

Le numéro un mondial, l’Italien Jannik Sinner, affrontera le Russe Daniil Medvedev...