Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja et l’AS FAR pour maintenir la pression sur la RSB

© D.R

Trois rencontres capitales, aux multiples enjeux, figurent au programme de la mise à jour de la 14ème journée.

A qui profitent les résultats de la dernière journée de la Botola Pro D1 inwi ? La réponse est simple, puisque ce sont les formations qui disposent d’un match en moins qui vont pouvoir saisir cette occasion pour améliorer leurs positions respectives tout en ayant déjà connaissance des résultats des autres adversaires qui ont joué plus tôt.
En effet, le Wydad et la Renaissance Zemamra, qui ne sont pas parvenus à se départager lundi au stade Ahmed Choukri de Zemamra, en match de la 15ème journée, ont offert, malgré eux, une opportunité en or pour le Raja pour réaliser un bond de géant et éventuellement devenir le nouveau dauphin. Mais pour ce faire, un concours de circonstances est nécessaire.

Les Verts, sous la direction de Hafid Abdessadek, feront un petit déplacement au stade El Abdi pour y affronter le Difaâ El Jadida pour le compte de la mise à jour de la 14ème journée. De peur de se faire rejoindre, voire dépasser, les Doukkalis ont tout intérêt à profiter de leur pelouse pour sortir vainqueurs de cette joute qui a le plus souvent donné lieu à du beau spectacle.
Le DHJ ambitionne de renouer avec la victoire après une série de trois nuls successifs. De son côté, le Raja joue gros. Après une longue période passée sur la bande d’arrêt d’urgence, marquée par des contre-performances à la chaîne, l’équipe casablancaise est toute proche d’une réelle remontada. Pour ce faire, elle doit impérativement rentrer à Casablanca avec les points de la victoire en poche au risque de rater une nette occasion de se rapprocher sensiblement du peloton de tête.

L’AS FAR est animée par les mêmes envies et les mêmes ambitions que le Raja, celles de saisir cette opportunité pour devenir officiellement dauphin et continuer d’exercer une pression sur le leader incontesté du championnat national, la Renaissance sportive de Berkane. A partir de 18h00, les Militaires se déploieront face au Moghreb de Tétouan au stade Saniat Rmel. Un match capital pour les deux antagonistes. Les visiteurs, avec le Raja clairement affiché sur le rétroviseur, n’ont de choix que de décrocher la victoire s’ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances de mettre la main sur la deuxième position. Pour parvenir à leurs fins, il leur faudra écarter de leur chemin l’obstacle tétouanais. Actuellement au creux de la vague, le MAT ne pourra se permettre une neuvième défaite cette saison. Il disputera ce match avec la ferme volonté de créer la surprise.

De plus, la lourde défaite du COD Meknès sur le score sans appel de 5 buts à 0 face au FUS de Rabat, lui donne de l’espoir. Battre l’AS FAR serait donc une victoire providentielle pour la bande de Aziz Amri, sur la sellette depuis de nombreuses journées en raison des résultats insatisfaisants de sa formation.
Aussi, les regards seront inévitablement braqués sur la belle affiche qui mettra aux prises le Chabab Mohammedia à la RSB au stade El Bachir. La lanterne rouge défie le leader dans un match réunissant les deux extrémités. Un succès supplémentaire de Berkane confirmera une fois de plus que l’équipe se dirige imperturbablement vers le titre mais poussera en même temps le SCCM à signer son arrêt de mort.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...