Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Wydad prolonge sa belle reprise

Profitant du faux pas de l’AS FAR, le Wydad n’a pas manqué l’occasion pour lui ravir son fauteuil de leader.

Le vice-champion en titre, le Wydad de Casablanca, poursuit sa progression sous la houlette de l’entraîneur Adil Ramzi. Samedi soir, à l’occasion de la sixième journée de la Botola Pro D1 inwi, il est sorti comme il se doit du guêpier de l’Ittihad de Tanger grâce à Charki El Bahri, auteur d’un hat-trick. Un succès important qui permet au Wydad non seulement d’empocher les trois points de la victoire, mais également de faire un bond considérable aux avant-postes avec un total de 13 unités.
Devant des gradins vides du stade Saniat Rmel, les deux protagonistes ne sont passés aux offensives qu’après le premier quart d’heure d’observation. En effet, le héros du soir a inscrit son premier but à la 18ème minute du jeu.

En seconde période, El Bahri a aggravé le score avec une deuxième et troisième réalisation à la 65ème et 75ème minutes. La troisième défaite de l’IRT l’enfonce un peu plus dans le classement général puisqu’il occupe la 12e position avec cinq points.
Le Wydad doit également sa nouvelle position à un concours de circonstances. Le champion en titre l’AS FAR vient d’essuyer sa première défaite face à l’Union Touarga (UTS) et renonce de ce fait à sa position de leader. C’est au stade 18 Novembre de Khémissat que ce derby a eu lieu. Une rencontre qui a tenu en haleine des spectateurs conscients que ce genre de duel réserve toujours des surprises. Et c’est chose faite puisque David a battu Goliath contre toute attente.

Pourtant ce sont les Militaires qui étaient les premiers à lancer les hostilités en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 11ème minute de jeu par l’intermédiaire de Zouheir Marour. Mais c’était sans compter sur la détermination des Tourouguis qui préparaient sagement leur réplique. Au retour des vestiaires, l’UTS remet les pendules à l’heure grâce à Anas Eddaou à l’heure du jeu. Et alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, Souheil Zemrat surgit de nulle part pour redonner aux siens le but de la victoire (90è+9).

Grâce à cette victoire, l’UTS se hisse provisoirement à la 6è place (10 pts) alors que l’AS FAR qui semble toujours sonnée par la disqualification en Ligue des champions d’Afrique est pour l’heure troisième avec 11 unités. Dans les autres rencontres, le Maghreb de Fès ne s’est pas fait prier et s’est largement imposé sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda par 3 buts à 1.
Les buts des Jaune et Noir ont été inscrits par Mohamed El Badaoui, auteur d’un doublé (44e, 51e) et Mouhcine Bouriga (45+2), alors que l’unique réalisation des locaux a été inscrite par Youssef El Malki (57e).

Grâce à cette victoire, le MAS porte son actif à 12 points et prend provisoirement la deuxième place au classement général, alors que le club oujdi est toujours avant-dernier avec deux unités. C’est sur le même score que s’est achevée la rencontre ayant opposé le Chabab Mohammedia (SCCM) au Hassania d’Agadir (HUSA) au stade El Bachir. Les buts des locaux ont été marqués par Ismail Mihrab (45è+3), Karim Lagrouch (52è) et Ismail Benktib (81è), tandis que les visiteurs ont réduit l’écart par Abdellah Boukhenfar (35è, s.p.).
A la faveur de cette victoire, le SCCM grimpe de la 12è à la 9è place (7 pts) aux côtés de l’Olympic de Safi et l’Union Touarga, tandis que le HUSA (2 pts) stagne à la 14è position.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus