Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

© D.R

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader ne compte pas lâcher du lest et la lanterne rouge n’est pas prête à s’avouer vaincue.

 

La Botola Pro D1 inwi se trouve actuellement en plein essor, dévoilant des confrontations haletantes, passionnantes et surtout indécises qui ont marqué la 25ème journée.
Le coup d’envoi de cette journée fut donné le samedi, voyant l’affrontement entre le Maghreb de Fès et le Youssoufia de Berrechid se solder par une victoire inattendue mais ô combien importante pour les Hrizis. Le suspense fut à son comble jusqu’au coup de sifflet final. Au stade Hassan II de la capitale spirituelle, les locaux se sont heurtés à des visiteurs qui jouaient les dernières cartes de leur survie et maintien parmi l’élite. Ambitieux et décidé à croire en ses chances jusqu’à la dernière journée, le CAYB a réalisé l’essentiel en ramenant trois précieux points à la maison. L’unique but de la victoire a été inscrit par Abdelaziz El Hamzaoui (69e).

Au terme de cette victoire, le Youssoufia de Berrechid, lanterne rouge, porte son actif à 19 points, alors que le MAS occupe la dixième place avec 29 unités. Logé à la 15ème position et sous pression après la victoire du CAYB, le Mouloudia d’Oujda a failli céder sur la pelouse du Hassania Agadir. Lors de cette rencontre qui s’est achevée sur le score de parité (2-2), les deux protagonistes n’ont eu de cesse de se renvoyer la balle. Les visiteurs ont ouvert la marque à la 25è minute par l’intermédiaire d’Achraf Kasbaoui, avant que les locaux n’égalisent peu avant la pause grâce à Fahd Bendahane (42è).

En seconde période, le Congolais Junior Mbele a donné l’avantage au HUSA (67è), mais Chouaib Faidi a égalisé pour le MCO à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Après ce nul, le Hassania occupe la 11ème place avec 27 points, alors que le Mouloudia d’Oujda est 15è avec 22 unités. Légèrement mieux placé, mais toujours dans une position inquiétante, le Chabab Mohammedia a une nouvelle fois été victime de son bourreau le Raja de Casablanca. Après avoir perdu les débats lors de leurs duels en Coupe du Trône, le SCCM s’est une nouvelle fois incliné en championnat sur le score de 2 buts à 0 au stade El Bachir.

Les buts des Verts ont été inscrits par El Mahdi Maouhoub (3e) et Youssri Bouzok (63e). Le Chabab de Mohammedia stagne au 13ème rang avec 23 points tandis que le Raja, deuxième au classement, porte son actif à 57 points. Ce dernier est toujours devancé par l’AS FAR qui n’a pas eu trop de peine à prendre le dessus sur le Wydad. L’unique réalisation de la rencontre a été signée Rabie Hrimat (45+1è). Grâce à cette victoire, la 19è de la saison pour 4 nuls et 2 défaites, l’AS FAR porte son actif à 61 points et maintient l’écart de 4 points intact. Pour sa part, le Wydad pointe toujours à la 5è place avec 37 points. Sur la bande d’arrêt d’urgence, le Wydad est spectateur des autres formations qui le doublent et continuent de rouler à toute vitesse. C’est le cas de la Renaissance sportive de Berkane.

Bien que larguée dans la course au titre, la RSB est parvenue à enchaîner avec un troisième succès de rang qui lui a permis d’occuper seule la troisième marche du podium grâce à sa victoire dimanche au stade El Massira contre l’Olympic de Safi. Les Oranges doivent leur victoire à un doublé de Youssef Al Fahli sur deux penalties aux 58e et 88e minutes de jeu, alors que l’unique but des locaux a été inscrit par Mehdi Eshabi (70e).

Grâce à cette victoire, la RSB, troisième au classement, totalise 43 points, alors que l’OCS est sixième avec 34 unités. Dans les autres rencontres sous forme de derby et de classico, le FUS de Rabat et l’Union Touarga (UTS), tout comme le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger n’ont pas pu se départager se contentant de la parité (1-1). le FUS occupe ainsi la 4è place avec 39 points, alors que l’UTS est 6è (34 pts). Pour leur part, le MAT se maintient au milieu du tableau avec 33 unités tandis que son adversaire du jour reste 12ème avec un compteur arrêté à 25 points.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...