Botola Pro D1 inwi : Les nouveaux promus échouent devant les clubs casablancais

Botola Pro D1 inwi : Les nouveaux promus échouent devant les clubs casablancais

Alors que la première journée de la Botola Pro D1 inwi était prolifique en buts, la cinquième journée ne semble pas lui emboîter le pas.

Peu de buts ont été enregistrés. Vendredi, le FUS de Rabat et le Difaa d’El Jadida ont fait match nul, 1 but partout, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les locaux ont ouvert la marque grâce à Réda Hajhouj (31è), avant que Yassine Dahbi ne remette les pendules à l’heure au retour des vestiaires (49è). Cette rencontre a été marquée par l’expulsion de trois joueurs, deux du côté du FUS, à savoir Reda Jaadi (39è) et le portier Mehdi Benabid (79è), entré pourtant à la place de Mohammed Amsif, blessé à la fin de la première période, et une côté des Jdidis (El Mehdi Karnass, 85è).
A l’issue de ce match, le FUS porte son actif à 6 points et se hisse à la 8è place, aux côtés du Moghreb de Tétouan, auteur d’un match nul (0-0) plus tôt dans la soirée devant le Youssoufia Berrechid. De son côté, le Difaa El Jadida, qui n’a pas encore goûté à la victoire cette saison (2 nuls et 3 défaites), pointe à la 13 place (2 pts).
Samedi, le Rapid Oued Zem (RCOZ) et l’AS FAR se sont eux quittés sur un nul blanc (0-0), au Complexe sportif du Phosphate à Khouribga.
Toujours sans aucune victoire cette saison, le RCOZ arrive à se hisser légèrement à la 12è position (3 pts). De son côté, l’AS FAR stagne à la 10è place malgré le point décroché lors de ce match nul.
Dans les autres rencontres, le nouveau promu le Moghreb de Fès a perdu à domicile face au Wydad de Casablanca sur le score de 1 but à 0 au stade Hassan II.
Les visiteurs se sont imposés grâce à un but du Tanzanien Saimon Msuva (30è). Grâce à cette victoire, les hommes de l’entraîneur tunisien Fouzi Benzarti demeurent sur le podium avec 12 points, à une unité de leur voisin du Raja. Ce dernier s’est imposé à domicile face à l’autre promu le Chabab Mohammédia sur le même score. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Soufiane Rahimi (32e) suite à une jolie combinaison collective.
A la faveur de cette victoire, le Raja défend bien son fauteuil de leader qu’il occupe avec 13 unités, tandis que le Chabab Mohammédia qui enregistre sa première défaite de la saison stagne à la 4e position avec 8 points engrangés grâce à deux victoires et deux matchs nuls.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *