Sports

Botola Pro D1 inwi: Que les choses sérieuses commencent !

© D.R

Après une longue pause, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière ligne droite ce mardi avec la programmation d’une nouvelle journée déterminante.

Trois journées seulement nous séparent du dénouement d’une saisissante Botola Pro D1 inwi. Le suspense bat son plein et le résultat des dernières rencontres n’a fait que pimenter davantage un championnat qui ne compte vraisemblablement délivrer son verdict final qu’à la fin de la compétition.
Cependant, certaines formations ont décidé de prendre leur destin en main à l’image du Raja de Casablanca qui a réduit l’écart avec l’AS FAR le faisant passer de 4 à 1 point.
Le Raja, qui recevait à Berrechid, s’est imposé à face à la Renaissance Berkane par 3 buts à 0, vendredi en match de mise à jour de la 27è journée. Les buts des Verts ont été inscrits par Youssri Bouzouk (31e, 82e) et Abdellah Khafifi (68e). Grâce à cette victoire, le Raja, deuxième au classement, porte son actif à 63 points. Les Oranges, eux, sont troisièmes avec 46 points.

Pour sa prochaine sortie, l’actuel dauphin se rendra à Tétouan pour y affronter l’Ittihad de Tanger. Un match d’une grande importance pour les deux parties. Le Raja souhaitant poursuivre son sans-faute et l’IRT ambitionnant de faire un grand pas vers le maintien en première division. Pour maintenir le principe de l’égalité des chances entre les clubs mais aussi équilibrer les jours de repos, toutes les rencontres à des enjeu se disputeront à la même heure.

Ainsi, pendant que l’IRT et le Raja se disputent la victoire, l’AS FAR, elle, s’expliquera à domicile avec la Jeunesse Sportive Soualem. Les Militaires n’ont aucun besoin de voir dans le rétroviseur. Enchaînant les victoires, ils peuvent se diriger sans aucun souci vers le titre. Cependant, le moindre faux pas pourrait tout chambouler. La JSS n’est qu’à trois unités du premier relégable. De quoi donner à ce choc encore plus de saveur. Toujours troisième au classement malgré sa récente défaite, la RSB évoluera à domicile avec l’espoir de renouer avec la victoire. Confortablement installée sur le podium, la formation de Berkane recevra le Chabab Mohammedia sérieusement menacé par la relégation. L’envie de sauver sa peau décuple le plus souvent les motivations des formations du bas du tableau. Tous les scénarios restent donc envisageables.

En cas de défaite de la RSB, le Wydad pourrait s’approcher davantage du troisième rang. Pour ce faire, les Rouge et Blanc, qui occupent seuls la quatrième position avec 41 points, à cinq unités de la RSB, devront sortir le grand jeu face à l’Olympic de Safi. Ce duel a toujours promis du beau spectacle.
A Oujda, le spectre de la relégation plane sur la ville de l’Oriental. Le Mouloudia n’est plus maître de son destin. Pour échapper au mauvais sort, il lui faudra non seulement battre la Renaissance de Zemamra, mais enchaîner avec les victoires pour le reste de la compétition.

Idem pour le Youssoufia de Berrechid dont les chances de maintien sont encore plus réduites. Devant ses supporters et face au FUS, il tentera d’alimenter ses chances jusqu’au bout, espérant à la fois remporter les autres matchs restants mais également un concours de circonstances qui lui permettrait de poursuivre l’aventure en D1.

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...