En pleine forme, l’AS FAR et le Raja ont encore une fois remporté leurs duels respectifs. En revanche, le MCO a flanché dans les arrêts de jeu face au MAT.
Décidément, les journées se suivent et se ressemblent au championnat national. Aucun des deux prétendants au titre ne compte lâcher du lest. L’AS FAR, solide leader, poursuit imperturablement son chemin et enchaîne les performances exceptionnelles avec un septième succès consécutif. Les adversaires ne peuvent que constater les dégâts. Et ce n’est pas l’Olympic de Safi qui dira le contraire. Le club safiot, bien qu’ayant montré de vrais signes de résistance, a fini par capituler devant des Militaires déterminés et décidés à ne faire de leurs vis-à-vis qu’une bouchée et ce pour le compte de la 24ème journée de la Botola Pro D1 inwi.
Samedi soir, au stade municipal de Kénitra, l’OCS est donc passé à la trappe en s’inclinant sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Lamine Diakité (54è). Ce succès permet à l’AS FAR de conforter sa place de leader avec un total de 58 points. De son côté, l’OCS conserve provisoirement sa 5è place avec 34 unités, aux côtés de la Renaissance Berkane.
Le deuxième prétendant au titre, le Raja de Casablanca, rôde lui à pas feutrés pour rester cramponné à l’AS FAR dans l’espoir de saisir le moindre faux pas et réduire l’écart qui les sépare.
Face à la Jeunesse sportive Soualem, le Raja n’a pas tergiversé parvenant à remporter la partie sur un score confortable de 3 buts à 1 au stade municipal de Berrechid.
Les buts des Rajaouis ont été marqués par Mehdi Maouhoub (44è), Yousri Bouzouk (83è) et Adam Ennafati (90+6è), alors que Houssine Rahimi a réduit l’écart pour les visiteurs (90+2è). Grâce à cette victoire, le Raja porte son actif à 54 points et pointe à la 2è place, à quatre unités de l’AS FAR. Pour sa part, la JSS qui détient actuellement le record de défaites cette saison en compagnie du Youssoufia de Berrechid avec 14 contre-performances, s’enfonce davantage et occupe la 14è place avec 22 points.
Pendant cette soirée, le Mouloudia d’Oujda (MCO) a perdu à domicile de manière dramatique face au Moghreb Tétouan (MAT) par 1 but à 0 au stade d’honneur d’Oujda. Oujdis comme Tétouanais ont pendant longtemps cherché à se créer des occasions sans y parvenir par manque de justesse et par précipitation.
Il a fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel pour voir les visiteurs réaliser le parfait hold-up. En effet, le MAT a fini par s’imposer grâce à un penalty transformé par Hilal Al Firdaoussi juste avant le coup de sifflet final.
A la faveur de ce succès, le MCO se complique la tâche et demeure 15è avec 21 points tandis que le MAT réalise une belle opération et se hisse à la 8è place avec 32 points à son actif.
Enfin, dans une rencontre qui n’a connu ni vainqueur ni vaincu, la Renaissance Zemamra (RCAZ) et le Chabab Mohammedia (SCCM) n’ont pas pu se départager au stade Ahmed Choukri de Zemamra.
Les deux formations ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Karim Lagrouch (30è) du côté du SCCM et Younes Khoutari (66è) de la RCAZ. Après ce nul, la Renaissance Zemamra pointe à la 9è place avec 30 unités, alors que le Chabab Mohammedia remporte le premier point après trois défaites consécutives et se positionne à la 12ème loge avec 23 points au compteur.