Sports

Botola Pro D1 inwi : Statu quo en bas du tableau

© D.R

Acte 26: La nouvelle journée de la Botola Pro D1 n’a pas véritablement laissé dans son sillage de gros bouleversements dans le classement général. Elle a toutefois permis de prolonger le suspense.


La prudence a été le maître mot de la 26ème journée. Des six rencontres disputées, seuls deux matchs ont connu un vainqueur et un perdant. En ouverture de bal, le Maghreb de Fès et l’Union Touarga se sont neutralisés samedi (0-0) au complexe sportif de Fès. Durant le début de cette saison, les Massaouis avaient surclassé Rabat pour le compte de la 11e journée (1-2).
À la suite de ce match, les Jaune et Noir, 34 points, se hissent à la septième place du classement, tandis que les Rbatis restent à la neuvième place avec 32 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Fès se déplacera chez le Chabab de Mohammedia, alors que l’UTS jouera à domicile contre l’Ittihad de Tanger.
C’est sur le même score que ce dernier et le Raja de Casablanca se sont quittés sur la pelouse du Grand stade de Tanger.
Bien qu’elles aient impérativement besoin des points de la rencontre, les deux formations sont restées muettes. Le Raja manque l’occasion de se rapprocher d’une place qualificative alors que l’IRT ne profite pas du nul de l’Olympique de Khouribga (OCK) et le Difaâ d’El Jadida pour s’extirper de la zone de danger.
Le Raja a bien débuté la rencontre, avec un pressing cohérent et plusieurs occasions, notamment par le biais de Zakaria Hadraf. Dans une seconde période assez fermée, parfois hachée, marquée par l’expulsion de deux joueurs des deux formations, le jeu est devenu froid.
Au terme de cette rencontre, les Tangérois, 22 points, restent à l’avant-dernière place du classement, tandis que les Verts reculent à la sixième place avec 36 points.
Pour le compte de la prochaine journée les Verts évolueront à domicile contre la Renaissance de Berkane laquelle n’a pas laissé filer l’occasion de recoller un peu dans la course aux places qualificatives.
Loin de ses bases, la RSB s’est octroyé 3 points, en renversant le Mouloudia d’Oujda au stade d’honneur d’Oujda.
En tête à la pause avec 0-1, les Oranges ont su gérer leur avantage jusqu’au dernier coup de sifflet et ont fini le match sur le score de 1-2.
L’ouverture du score pour les visiteurs a été signée grâce à une action de Yassine Lebhiri à la 40ème minute, avant que l’équipe n’en rajoute avec une réalisation de Hamza Moussaoui à la 48e minute. La formation de l’oriental a réduit l’écart à la 90e+11 minutes avec un but de Zakaria Hammadi.
Suite à cette rencontre, les Oranges grimpent à la cinquième place du classement avec 37 points, tandis que le Mouloudia se complique la tâche en occupant actuellement la 13ème place avec 25 points.
Dans les autres rencontres, l’Olympic de Safi et le Hassania d’Agadir se sont quittés dos à dos (1-1) au stade El Massira de Safi.
Mené un but à zéro en fin de première période, Safi est revenu à la marque pendant la seconde mi-temps.
La première réalisation a été inscrite à la 37e minute avec une action de Abdelaziz Kaidi en faveur du HUSA. Le club du Requin bleu a recollé au score à la 75e minute sur une action de Mohamed Rouhi, lui laissant ainsi la possibilité de décrocher le point du nul. Avec ce résultat, Safi demeure à la quatrième place du classement avec 41 points, tandis que le HUSA, 31 points, grimpe à la dixième place. Enfin, le Chabab de Mohammédia (SCCM) retrouve le sourire après sept rencontres sans la moindre victoire en venant à bout de la formation de la Jeunesse sportive Salmi (JSS).
Déjà en tête à la fin de la première mi-temps (0-1), Chabab Mohammedia a enfoncé le clou pendant la deuxième période, passant au score de 1-3.
Ce résultat permet aux locaux de grimper au 12ème rang pour totaliser 28 unités tandis que la JS Salmi, 33 points, demeure à la huitième place.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux