Sports

Botola Pro D1 inwi: Un sans-faute pour l’UTS, la JSS et la RSB

Deuxième journée
Trois équipes se partagent désormais le fauteuil de leader de la Botola Pro D1 «inwi» de football, en l’occurrence l’Union Touarga, la JS Salmi et la Renaissance de Berkane, au terme des matchs de la 2è journée.

Les journées se suivent et se ressemblent pour le trio de tête : la JS Salmi, l’Union Touarga et la Renaissance sportive de Berkane.
La première formation a signé sa deuxième victoire de suite, après celle de la précédente journée chez l’Ittihad Tanger (2-0), en battant vendredi le Hassania d’Agadir par 1 but à 0.
L’unique but de la JS Salmi a été l’œuvre de Lahcen Dahdouh à la 46 e minute.
L’équipe entraînée par Bouchaib Lembarki affiche ainsi ses ambitions pour jouer les premiers rôles lors de sa troisième saison chez l’élite.
Même son de cloche chez l’Union Touarga, large vainqueur chez le Mouloudia d’Oujda (3-1) et qui semble déterminée à faire mieux que la 8è place occupée lors de l’exercice écoulé.
Ilias Haddad a ouvert la marque pour les visiteurs à la 23e minute, avant que Pierre Diedhiou ne creuse l’écart (52e). Hicham Khaloua a scellé le sort du match avec une réalisation à la 74e minute, avant que Habib Brija ne réduise l’écart pour les locaux à la 85e minute.
Il s’agit de la deuxième défaite consécutive en Botola du Mouloudia après celle face à son voisin la Renaissance Berkane (2-0), tandis que l’Union Touarga signe sa deuxième victoire consécutive.
La Renaissance Berkane a, elle, signé une victoire in extremis à domicile face à l’Ittihad Tanger, qui avait pourtant mené le premier au score avant de concéder sa deuxième défaite de suite (2-1) dans les derniers souffles de la rencontre.
Hassan Zraibi a surpris les locaux par une réalisation dès la 4e minute, avant que Adil Tahif n’égalise pour la RS Berkane (40e). Son coéquipier Oussama Lamlioui a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+5). Lors de la première journée, la RSB avait battu le Mouloudia Oujda (2-0), tandis que l’Ittihad Tanger s’était incliné face à la JS Salmi (2-0).
Par ailleurs, le match au sommet de cette journée disputé au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca entre le Raja et l’AS FAR a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et de rivalité, avant de se clore sur le score de parité (2-2). Les deux clubs s’étaient imposés la semaine passée contre le Youssoufia Berrechid pour le Raja (1-3) et le Chabab Mohammedia pour les Militaires (2-0). Cette journée a été marquée également par le choc entre les nouveaux promus, la Renaissance Zemamra (RCAZ) et le Youssoufia Berrechid. La rencontre a finalement tourné en faveur de la RCAZ par 1 but à 0, engrangeant ainsi trois précieux points qui lui donneront une bouffée d’oxygène en ce début de saison.
Pour sa part, le FUS de Rabat n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile face au Maghreb de Fès. Les clubs rbati et fassi s’étaient imposés lors de la première journée face, respectivement, au Wydad de Casablanca (2-0) et au Moghreb de Tétouan (2-1).
En clôture de cette journée, le Wydad de Casablanca a souffert avant de prendre le meilleur sur le Chabab de Mohammedia (3-2) au stade El Bachir de la ville des fleurs.
Cette victoire, la première des Rouge et Blanc en Botola sous l’ère Adil Ramzi, est à même de booster le moral du club casablancais, qui joue sur plusieurs fronts cette saison (Botola, Coupe du Trône, Ligue des champions et African Football League).

Articles similaires

Sports

Auteur d’une belle prestation, Hakimi buteur face à l’OM

Le Paris SG s’est relancé en championnat en infligeant sa première et...

Sports

La RSB limite la casse, le Raja se ressaisit

Les premières rencontres de cette journée qui se poursuit jusqu’à mercredi ont...

Sports

La CAF dévoile le chapeau de l’équipe nationale

Les vingt-quatre sélections qualifiées, dont le Maroc, seront scindées en six groupes...

Sports

La concurrence s’annonce rude

Le coup d’envoi du 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux