Botola Pro D1 inwi : Une 11ème journée qui démarre sur les chapeaux de roue

Botola Pro D1 inwi : Une 11ème journée qui démarre  sur les chapeaux de roue

La 11ème journée de la Botola Pro D1 inwi s’est ouverte mercredi avec des matchs chocs et des surprises de taille.
La méconnaissable Renaissance de Berkane s’est inclinée à domicile face à l’Ittihad Tanger. Les locaux ont été pourtant les premiers à ouvrir la marque par le biais de Brahim El Bahraoui (26e), avant que les visiteurs ne répliquent par l’entremise de Taoufik Ijrouten (30e) et d’Abdelatif Akhrif (80e).
Le Raja s’est lui aussi fait surprendre sur sa propre pelouse devant le Hassania d’Aagdir sur le score de 1 but à 0. Les visiteurs ont marqué l’unique but de la rencontre grâce à Youssef Al Fahli (54è).
L’expulsion du défenseur et capitaine du HUSA, Yassine Rami, à la 76è minute n’a pas empêché le club soussi de signer sa deuxième victoire de rang, sur un total de quatre cette saison, pour 5 nuls et deux défaites.
La trêve internationale semble avoir fait du bien aux hommes de Hakam Reda qui grimpent à la 3è place avec 17 points, à deux points de leur adversaire du jour (2è/19 pts).
Ces résultats arrangent grandement les affaires du Wydad qui, suite à sa courte victoire sur le Rapide Oued Zem, porte à 6 points son avance sur son poursuivant direct.
Salaheddine Saidi a offert la victoire aux siens grâce à un but signé à la 37è minute.

Le WAC profite donc du faux pas de son dauphin le Raja pour s’envoler en tête du classement général avec 25 unités. De son côté, le RCOZ, qui concède sa 5è défaite de la saison pour autant de nuls et une seule victoire, s’engouffre davantage au bas-fond du classement. La 11ème journée se poursuit dès ce vendredi avec d’autres matchs aussi intéressants les uns que les autres.
L’AS FAR va devoir confirmer sa bonne forme en accueillant le Difaâ d’El Jadida. Tout porte à croire que les Militaires n’auront pas de mal à se défaire des Doukkalis qui croupissent au bas du classement. Cependant, le besoin de raviver les flammes et renouer avec la victoire peut bien pousser les poulains de Benchikha à sortir le grand jeu et remporter ce duel. Samedi, c’est au tour du surprenant Mouloudia d’Oujda de monter sur le ring pour affronter le Moghreb de Fès. Une bataille décisive pour départager ces deux protagonistes qui totalisent le même nombre de points (13). Le pronostic est difficile, mais le spectacle sera assurément présent.

Le lendemain, les aficionados du ballon rond national auront droit à une belle empoignade entre le Chabab de Mohammedia et l’Olympic de Safi. Après un démarrage en trombe, le SCCM est dans la nécessité de rectifier le tir puisque la dégringolade lui a coûté cher. Aucun succès n’est à mettre à l’actif de l’équipe de Amine Benhachem depuis la deuxième journée ! De quoi inquiéter sérieusement les supporters qui espèrent que leur équipe n’offrira pas de fleurs à des Safiots qui préparent souvent bien leur voyage.

Dans les autres rencontres, le duel rapproché entre le FUS et le Moghreb de Tétouan respectivement pensionnaire du 13ème et du 10ème rang avec 11 et 12 points fera sans doute sensation tout comme le match qui mettra aux prises la lanterne rouge la Renaissance Zemamra au Youssoufia de Berrechid. A la lumière des résultats obtenus, très peu seront les bookmakers qui vont miser sur la victoire de RCAZ dont le compteur n’affiche que 6 points engrangés en deux victoires et huit défaites. Toujours est-il que le football ne croit qu’en la réalité du terrain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *