Sports

Botola Pro D1 inwi: Une journée tronquée mais disputée

© D.R

La 13ème journée de la Botola Pro D1 inwi ne sera pas disputée dans son intégralité. A l’origine de cette programmation tronquée se trouve la participation de trois clubs dans les Coupes africaines.

L’AS FAR à domicile et le Raja Casablanca en déplacement défieront respectivement samedi le Mamelodi Sundowns et les Congolais de Maniema Union pour le compte de la Ligue des champions. Quant à la Renaissance sportive de Berkane, elle évoluera loin de ses bases face aux Sud-Africains de Stellenbosh FC en Coupe de la Confédération. La 13ème journée ne comptera donc que cinq matchs ce week-end.
Cela n’enlève en rien à la compétition toute la passion et la combativité qu’elle ramène chaque week-end. D’ailleurs de belles empoignades figurent au menu de cette journée qui débute ce vendredi avec en match d’ouverture le FUS contre le DHJ.
Saïd Chiba, le coach du FUS, a sûrement dû secouer le cocotier pour faire sortir le meilleur de ses joueurs et stopper l’hémorragie. La 12ème journée a été marquée par la première victoire après une série de quatre rencontres sans le moindre succès. L’objectif est d’éviter la rechute face à des Doukkalis qui alternent bons et mauvais résultats.

Samedi, l’Olympic de Safi recevra le Hassania Agadir au stade de la Marche Verte. Les locaux, deuxième pire défense de la Botola puisqu’ils ont encaissé 17 buts, ont tout intérêt à sortir vainqueurs de ce duel au risque de s’enliser davantage dans le bas du tableau. Classés actuellement au 13ème rang avec 14 points, les Safiots espèrent décrocher la victoire qui les propulserait et les éloignerait de la zone rouge. De leur côté, les Gadiris, après avoir connu une période faste marquée par trois victoires successives, connaissent une baisse de régime. Le bilan des deux dernières journées est de deux défaites ! C’est le moment pour rebondir et éviter de se faire rattraper par les concurrents.
Dimanche, les amoureux du ballon rond national auront droit à trois matchs intéressants. A commencer par le choc des extrémités opposant le Rapide Zemamra, pensionnaire de la troisième place avec 20 points, au Moghreb de Tétouan, avant-dernier avec 10 unités. Si le premier n’aura d’yeux que pour la victoire pour consolider sa position et rester cramponné au wagon de tête, le deuxième, lui, est dans l’obligation de décrocher la victoire et rien que la victoire. Malgré l’appel en renfort du coach Aziz El Amri, les choses ne semblent pas remises sur les bons rails. Le bilan de l’entraîneur depuis son élection est d’un match nul, deux victoires et trois défaites. Un faux pas supplémentaire plongera l’équipe dans le doute.

Cependant, un éventuel faux-pas du MAT fera le grand bonheur du Chabab Mohammedia, lanterne rouge avec 2 points au compteur. Effectivement, les représentants de la ville des fleurs ont non seulement besoin vitalement des points de la rencontre, mais également d’un concours de circonstances qui réduira l’écart avec le MAT. Tout autre résultat que la victoire sera considéré comme le début de la fin surtout eu égard aux prestations très décevantes du SCCM. Les statistiques de ce dernier sont frappantes : deux nuls et dix défaites.
Enfin, la Jeunesse sportive Soualem recevra le Maghreb de Fès au stade municipal de Berrechid. Sèchement battue par l’AS FAR sur le score de 3 buts à 0, la JSS ambitionne de rebondir et s’éloigner de la zone de danger, alors que le MAS, qui a lâché du lest, cherche à retrouver sa place parmi le trio de tête.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...