Botola Pro D1 inwi : Une septième journée prolifique en buts

Botola Pro D1 inwi : Une septième journée prolifique en buts

Grâce à ce succès, l’AS FAR grimpe à la septième position avec un total de 9 points ex aequo avec le Maghreb de Fès, tandis que le club d’Oujda demeure lanterne rouge avec 4 unités.

Les quatre matchs figurant au programme de la 7ème journée de la Botola Pro D1 inwi et disputés vendredi et samedi ont été prolifiques en termes de buts. En effet, les filets ont été secoués à 13 reprises.
Le ton a été donné dès vendredi avec la rencontre ayant opposé le Wydad Casablanca à la Renaissance Zemamra et qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 1 au stade El Bachir de Mohammédia.
Les Rouge et Blanc l’ont emporté grâce à un doublé d’Ayoub El Kaabi (3è et 48è). Les locaux ont réduit l’écart par le Gabonais Djamilou Atchabao (73è).
A la faveur de cette victoire, le Wydad consolide sa place de leader avec 18 points, devançant de quatre longueurs le Raja Casablanca, qui retrouvera jeudi prochain l’Ittihad de Tanger. De son côté, la Renaissance Zemamra est 14è (6 pts), aux côtés notamment du FUS Rabat.
Ce dernier est en perte de vitesse. Après avoir raté le coche face au leader mardi dernier, le voilà qui cède à domicile face au Youssoufia de Berrechid. L’ouverture précoce du score ne lui a pas fait éviter la défaite. Les locaux ont ouvert le score dès la 6è minute de jeu par le biais de Saad Khorsa, avant qu’Aziz Ennakhli n’égalise pour le camp adverse (51è).
Alors que la rencontre s’acheminait vers un score de parité, les visiteurs ont arraché une victoire méritée dans les derniers souffles grâce à Said Aoufir (87è). Au terme de la rencontre, le CAYB se hisse à la cinquième position du classement avec un total de 10 points ex æquo avec la Renaissance de Berkane et l’IRT. Pour sa part, le FUS stagne à la 11ème position avec 6 unités.
L’autre club de la capitale a frappé fort en allant s’imposer loin de ses bases face au Mouloudia d’Oujda (1-2).
Un but signé Jalal Daoudi à la 23è minute a permis aux Militaires de prendre l’avantage avant que l’Ivoirien Lamine Diakite ne remette les pendules à l’heure cinq minutes plus tard (27è). Dix minutes avant la fin de cette rencontre très disputée, Daoudi a récidivé en inscrivant sur penalty (79è) le but salvateur de son équipe qui décroche une précieuse victoire à Oujda.
Grâce à ce succès, l’AS FAR grimpe à la septième position avec un total de 9 points ex aequo avec le Maghreb de Fès, tandis que le club d’Oujda demeure lanterne rouge avec 4 unités.
Plus tôt dans la journée de samedi, le Moghreb de Tétouan s’est incliné à domicile face à l’Olympic Safi (1-3), au Grand stade de Tanger.
Les buts des visiteurs ont été signés Walid Sebbar (14è), Abderrahmane Kassak (76è) et Salaheddine Ben Yechou (79è). Le MAT a sauvé l’honneur grâce à Hamza Moussaoui (20è).
Cette importante victoire a permis aux Safiots de se rapprocher considérablement du wagon de tête avec 11 unités engrangées en 3 victoires, 2 nuls et autant de défaites. Quant au MAT dont la dernière victoire remonte à la 2ème journée, il voit son compteur bloqué à 7 points au beau milieu du classement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *