Botola Pro D1 : La RSB rejoint le peloton de tête

Botola Pro D1 : La RSB rejoint le peloton de tête

Aucune des rencontres disputées vendredi et samedi pour le compte de la 22ème journée de la Botola Pro D1 ne s’est soldées sur un score vierge. L’émulation était si intense que dans certains buts n’ont été marqués que quelques minutes seulement avant le coup de sifflet final. Le duel Renaissance de Zemamra-FUS de Rabat en est l’illustre exemple.

Loins de leur base, les Fussistes ont été les premiers à ouvrir le score à la 54è minute sur un but de la tête du Gambien Mohamed Badamosi, avant que les hommes de Said Chiba n’égalisent le score à la 92è minute par Ayoub Rabah.
Parmi les matchs de haute intensité prévus pour cette journée, figure le derby de l’Oriental qui a souri difficilement aux joueurs de Berkane. La Renaissane s’est imposée en effet samedi soir face au Mouloudia d’oujda sur le plus petit des scores.
Les hommes de Tarik Sektioui parviennent à ouvrir le score à la 50è minute sur un but de Hamza Regragui face au MCO réduit à dix joueurs dès la 23è minute, avant qu’ils ne subissent également l’expulsion d’Issoufou Dayo à la 62è minute. Au terme de cette rencontre, la Renaissance de Berkane se hisse à la 3è position avec 39 unités et devance la Mouloudia qui reste juste derrière à la 4ème position avec 36 unités.
Avant ce match, le Hassania d’Agadir a arraché une importante victoire sur la pelouse du Moghreb de Tétouan (1-2). Ce dernier n’a pas réussi à saisir les opportunités offertes durant cette rencontre.

En effet, les joueurs du Hassania ont terminé la première période réduits à 10 joueurs après l’expulsion de Abdelhakim Bassine à la 41è minute, ce qui ne les a pas empêché d’être les premiers à visiter les cages des locaux sur un but de Karim El Barkaoui (58è), avant que Mustapha El Yousfi n’égalise pour les Tétouanais (62è).
Mehdi Oubila a doublé la mise sur un centre à la 75è minute, donnant les trois points du match aux visiteurs.
Le manque de réalisme et d’envie de la part des représentants de la Colombe blanche a été à l’origine de cette défaite à domicile.
Enfin, sans trop forcer, l’Olympique de Safi a réussi l’essentiel face au Youssoufia de Berrechid grâce à l’unique but du match signé par Ayoub Gaadaouià la 48ème minute du jeu. Au terme de ces deux dernières rencontres, le HUSA se hisse à la 12è position (24pts), le MAT stagne à la 7è position (30pts), tandis que l’OCS grimpe à la 10è position ex aequo avec son adversaire de la soirée le CAYB (25 pts).

Rappelons que cette 22è journée a connu le report, à une date ultérieure, de trois matchs vendredi opposant le RBM au DHJ, l’AS FAR au WAC et l’OCK à l’IRT, ainsi que le match du samedi entre le RCA et le RCOZ, suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs du RBM, WAC, l’IRT et RCOZ.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *