Botola Pro D1 : Le RBM s’enlise, l’AS FAR se ressaisit

Botola Pro D1 : Le RBM s’enlise, l’AS FAR se ressaisit

La 14ème journée de la Botola Pro D1 ne s’est pas jouée dans son intégralité en raison de la participation du Wydad et du Raja de Casablanca en Ligue des champions d’Afrique et du Hassania d’Agadir et de la Renaissance Sportive de Berkane en Coupe de la Confédération.

Ceci n’a pas empêché les aficionados du ballon rond national de profiter des autres rencontres lesquelles n’ont pas manqué de piment et de suspense.

Le FUS a en effet arraché la victoire aux dernières minutes de sa rencontre face au Difaâ d’El Jadida (2-1), dimanche soir au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat.

Il a fallu attendre la 71è minute de jeu pour voir les Jdidis prendre l’avantage sur un but de Yassine Dahbi, mais ils se sont vite fait rejoindre au marquoir lorsque les Rbatis ont réussi à remettre les pendules à l’heure, huit minutes plus tard, par l’intermédiaire de Saad Khorsa.

Alors que la rencontre s’acheminait vers la parité au score, les Fussistes ont arraché la victoire en temps additionnel grâce à Ayoub Skouma qui a victorieusement transformé un penalty sifflé à la 90è minute.

Grâce à cette victoire, le club de la capitale se hisse à la quatrième position du classement avec un total de 22 points, ex æquo avec le Raja de Casablanca et l’AS FAR, tandis que le Difaâ stagne à la neuvième place avec 17 unités.

Et c’est sur ce même score que s’est achevé le match opposant la Renaissance de Zemamra à l’AS FAR. Menés au score, ces derniers sont parvenus à renverser la vapeur. Les locaux ont été ainsi les premiers à ouvrir la marque par le biais du Gabonais Abdou Djamilou Atchabao (52è), avant que Mohamed Fihri n’égalise pour le club de la capitale. A quinze minutes de la fin de la rencontre, les Militaires ont scellé le score grâce à un but d’Ayman Chabani (75è), qui permet aux siens de décrocher trois précieux points sur la pelouse de Zemamra. A l’issue du match, la RCAZ  stagne à la dixième place avec 16 unités.

Enfin, et sans grande surprise, le Youssoufia de Berrechid s’est offert la victoire à domicile face au Raja de Béni-Mellal sur le score de 2 buts à 0.

Après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, les hommes de Farid Chouchane ont ouvert la marque à la 74è minute du jeu par l’entremise d’Oussama Hafari, avant que son coéquipier Youssef Oggadi ne double la mise 8 minutes plus tard.

Une victoire qui catapulte le CAYB de la 13ème à la 8ème place avec 18 points, tandis que le RBM, qui a essuyé sa 12è défaite de la saison, demeure lanterne rouge du classement avec deux points seulement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *