Botola Pro D1 (Mise à jour/24è journée) : Le Raja dispose du DHJ sans forcer, le Wydad échappe au piège de la RCAZ

Botola Pro D1 (Mise à jour/24è journée) : Le Raja dispose du DHJ sans forcer, le Wydad échappe  au piège de la RCAZ

Le Raja de Casablanca ne s’est pas fait prier pour battre le Difaa Hassani d’El Jadida dimanche soir en match retard comptant pour la 24ème journée de la Botola Pro D1.

Dominant quasiment le match de bout en bout, les Verts ont réussi à dicter leur jeu devant des Doukkalis qui n’ont que peu inquiété Anas Zniti, rarement sollicité.
D’entrée de jeu, Soufiane Rahimi ouvre les hostilités avec un premier but inscrit après 3 minutes seulement du coup d’envoi. A l’approche de la fin de la première manche, Mohamed Makahazi double la mise. Après la reprise, le Raja a cherché activement à corser l’addition. A l’heure du jeu, Mohcine Moutouali marque le troisième but sur penalty.

Les Doukkalis vont toutefois sauver l’honneur à la fin du temps réglementaire sur penalty joliment exécuté par Mehdi Kernass.
Grâce à cette victoire, le Raja conserve son fauteuil de leader et totalise 48 points. Il est suivi de très près par son éternel rival le Wydad.
Ce dernier a arraché une victoire in extremis sur la pelouse de la Renaissance de Zemamra (2-1), en match retard comptant pour la même journée.
Les Rouge et Blanc ont pris de court les locaux qui concèdent dès la 8è minute un but inscrit par l’attaquant Ismail El Haddad. De retour des vestiaires, les hommes de Said Chiba ont réussi à remettre les pendules à l’heure du jeu grâce à Issam Benbouabdellah (59è). A une minute de la fin de la rencontre, les Wydadis ont arraché la victoire sur un penalty inscrit par Yahya Jabrane qui permet, aux siens, de décrocher les trois précieux points qui enrichissent leur escarcelle. Le Wydad possède dans son compteur 47 unités, soit à 1 seul point du leader qu’il affrontera ce jeudi dans un derby ultra décisif et qui esquissera grandement l’identité du vainqueur de la Botola Pro D1 pour la saison 2019-2020.

Pour sa part, le club de Zemamra, qui concède sa onzième défaite de la saison, stagne à la 14è position du classement avec 25 unités.
Plus tôt dans la journée, le Raja de Béni Mellal s’est incliné face à l’Ittihad de Tanger (0-1) au stade municipal d’Oued Zem.
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du Tangérois Mehdi Khallati à la 35ème minute du jeu et qui permet ainsi aux siens de décrocher les trois points de la victoire et quitter pour la première fois cette saison la zone de relégation. Au terme du match, l’Ittihad se hisse à la treizième place du classement avec un total de 26 points, tandis que le club de Béni Mellal est toujours lanterne rouge avec 11 unités. La relégation des Mellalis ne fait quasiment plus aucun doute. Seul un grand miracle pourrait leur éviter ce triste sort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *