Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur la date de leur derby

Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur  la date de leur derby

Après une trêve forcée due à la participation du Onze national au Championnat d’Afrique des Nations et dont le Maroc a été sacré champion en se hissant sur le toit d’Afrique pour la deuxième fois successive, la Botola Pro inwi D1 reprend ses droits.


En effet, après avoir annoncé la reprise pour le 13 février, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont communiqué le calendrier des cinq prochaines journées de la compétition. Le document publié lundi renseigne notamment sur la date retenue pour le derby casablancais, entre le Wydad et le Raja.
A noter que l’engagement des Rouges en Ligue des champions d’Afrique et des Verts en Coupe de la Confédération ne permettra pas à la sixième journée de se jouer dans son intégralité.
Et pour cause, le Wydad recevra samedi à domicile pour le compte de la première journée des phases de groupes les Sud-Africains de Kaizer Chiefs tandis que le Raja croisera le fer dimanche au complexe sportif Mohammed V avec US Monastir en tour de cadrage afin de connaître les 16 heureux élus qui rejoindront les poules. Ce tour de cadrage oppose les 16 qualifiés issus des 16es de finale aux 16 reversés de la Ligue des champions.

Ce n’est donc que les mardi et mercredi que ces deux équipes retrouveront la Botola. Le Wydad sera confronté au FUS alors que le Raja prendra la route pour Rabat pour y défier l’AS FAR dans un match au sommet.
Aussi, la LNFP a dévoilé l’affiche très attendue mettant aux prises ces deux frères ennemis. En tant que prétendants sérieux pour le titre, ce duel est programmé à la 10e journée de championnat, et plus précisément le dimanche 21 mars 2021, à partir de 17h00. Actuellement, les deux adversaires rivaux occupent les deux premières place du classement après cinq journées. Le Raja Casablanca est leader avec 13 points, et est talonné par le Wydad qui en compte 12.

Sans oublier que la RS Berkane veille au grain à la troisième position avec ses 10 unités. Comme à chaque rendez-vous, ce genre de match est plein de rivalité et chacun de son côté va tenter de continuer dans la régularité pour conserver ses acquis et réussir sa saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *