970x250

Bouchra Baibanou au sommet de la gloire

Bouchra Baibanou au sommet de la gloire

Après avoir gravi la montagne Annapurna

«La montagne nous offre le décor. A nous d’inventer l’histoire qui va avec !». Cette citation du célèbre guide de montagne Nicolas Helmbacher a été pratiquement taillée sur mesure pour que Bouchra Baibanou lui donne encore plus de sens.
En effet, l’alpiniste marocaine vient de réaliser un nouveau record. Elle est désormais la première personne au Maroc et la première femme arabe à gravir l’Annapurna, 8.091 m, l’un des sommets les plus difficiles au monde, faisant partie de la chaîne d’Himalaya. Grâce à cet exploit, Bouchra Baibanou a reçu une lettre de la part de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lui exprimant ses félicitations pour avoir hissé si haut le drapeau marocain et honoré la femme marocaine et arabe.
La montagne Annapurna est également appelée « La Montagne Tueuse », à cause des nombreux décès dus aux avalanches. Il est important de noter que moins de 300 personnes dans le monde ont pu la gravir.

Rappelons que Bouchra Baibanou est la première personne au Maroc a réaliser le challenge des sept sommets de monde, et la première femme marocaine et nord-africaine à gravir l’Everest le 21 mai 2017. Membre fédéral à la Fédération royale marocaine de ski et sport de montagne, présidente de la commission féminine, elle est également ingénieur d’Etat en informatique et Télécommunications, de l’école INPT et détient un diplôme d’études supérieures en gestion de HEC à Montréal, Canada.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.