Le Real Madrid s’est qualifié in extremis pour les demi-finales de la Coupe du Roi en s’imposant 3-2 sur la pelouse de Leganés grâce à un but au bout du temps additionnel de Gonzalo Garcia sur une passe décisive de Brahim Diaz.
Les Merengues, privés de Kylian Mbappé et Jude Bellingham, semblaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 après 25 minutes, grâce à Luka Modric (18e) et Endrick (25e). Mais Leganés a réagi et recollé au score avec un doublé de Juan Cruz (39e s.p., 59e).
Alors que la prolongation semblait inévitable, Garcia, 20 ans, a surgi à la 90e+3 pour inscrire son premier but en professionnel d’une tête décisive.
Après la rencontre, le buteur madrilène n’a pas manqué de saluer l’apport de son coéquipier. «C’était un rêve depuis mon enfance et depuis que j’ai rejoint l’académie. Je suis heureux d’avoir marqué ce but qui nous envoie en demi-finale. Le match était serré et je savais que des occasions viendraient sur coup de pied arrêté ou sur corner. C’est pourquoi je devais être dans la surface pour exploiter les derniers ballons. J’ai parlé avec Brahim et je lui ai demandé de centrer au premier poteau lorsqu’il serait sur le côté droit. Il m’a dit d’être prêt… Il a envoyé un centre parfait et j’ai pu marquer» s’est félicité le buteur. Le Real rejoint ainsi son rival, l’Atlético, premier qualifié pour le dernier carré mardi (5-0 contre Getafe), son prochain adversaire samedi dans un choc au sommet de la Liga.