Le sélectionneur de l'équipe du Brésil Luiz Felipe Scolari a déclaré que le Brésil avait de grandes chances de gagner le Mondial, lors d'une interview dimanche soir dans le cadre du programme "Fantastico" de la chaîne de TV Globo.
"C'est notre Coupe. Nous bénéficions de toutes les conditions pour être champions, sur le plan du football, mais aussi grâce au fait de jouer à domicile, car c'est comme avoir un joueur de plus", a assuré "Felipao".
Interrogé sur la pression que pourraient ressentir les joueurs, l'entraîneur a répondu: "ils sont jeunes et feront face facilement à la pression de jouer à domicile". Il a ajouté qu'il se sentait "privilégié" et "heureux" de préparer une Coupe du monde "à la maison".
"Etre entraîneur du Brésil en ce moment, n'est pas un poids, c'est formidable", a-t-il souligné.
Scolari a indiqué qu'il avait déjà choisi 21 des 23 joueurs. "Il m'en manque deux, je me dis celui-là est plus jeune, cet autre à plus d'expérience internationale. Si ce n'est pas A, ce sera B".
Jeudi, le sélectionneur avait déjà annoncé l'identité de huit joueurs et annoncera le 7 mai sa liste complète pour la Coupe du monde (12 juin-13 juillet).
Scolari s'est par ailleurs montré sévère sur l'organisation du Mondial et estimé que son pays "a perdu du temps".
"On aurait pu mieux profiter des 7 ans que nous avons eus, pour améliorer les aéroports, les routes, l'éducation. Nous avons perdu du temps".
Il a affirmé que des manifestations populaires contre le Mondial "peuvent avoir lieu et que tout le monde a le droit de protester" mais il a ajouté qu'il ne pensait pas que "c'était le meilleur moment" pour ce faire.
Interrogé sur le racisme dans le football, "Felipao" a répondu "J'ai dejà dit qu'il fallait le combattre, en parler, mais ne pas donner cette importance à ceux qui ont des attitudes racistes car c'est ce qu'ils cherchent, ils veulent se montrer.