Ligue 1
L’international marocain Nayef Aguerd a inscrit, lundi, l’unique et décisif but de l’Olympique de Marseille lors du Clasico contre le PSG, faisant subir au champion en titre la première défaite de la saison.
Dès la cinquième minute, le défenseur central de l’OM a profité d’une sortie manquée du gardien parisien Lucas Chevalier pour placer la balle servie d’un corner au fond des filets, dans un stade Vélodrome débordant d’enthousiasme.
C’est la première fois depuis novembre 2011, soit 14 ans, que les Marseillais parviennent à prendre le dessus sur le PSG en Ligue 1.
De retour d’une absence lors du duel contre le Real Madrid mardi dernier (1-2), le joueur marocain retrouve rapidement ses meilleurs jours en signant son deuxième but depuis son arrivée dans les rangs du club phocéen.
Il avait déjà émerveillé par sa performance pendant son tout premier match sous les couleurs marseillaises, avec une réalisation inscrite en temps additionnel (90è+3), en ouverture de la 4è journée de Ligue 1 contre Lorient (4-0). A la suite du but du Lion de l’Atlas, les hommes de Roberto de Zerbi ont continué de mettre à mal les Parisiens, en pressant constamment et en restant solide en défense. Ils reviennent donc à la sixième place de Ligue 1, tandis que le PSG lâche la première place du classement au profit de l’AS Monaco.
Agé de 29 ans, Nayef Aguerd (57 sélections, 2 buts) s’est engagé dernièrement avec le club phocéen pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2030. Pur produit de l’Académie Mohammed VI de football à Rabat, le défenseur central de l’OM connaît bien la Ligue 1 pour être déjà passé par Rennes et Dijon avant de rejoindre West Ham en Angleterre puis Real Sociedad en Espagne.













