Le quotidien As estime qu’avec l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie, Arrigo Sacchi, au poste de directeur sportif du Real, également annoncée mardi, «le rapace est devenu dauphin en référence au surnom affecteux de Butragueno.
Dans le nouvel organigrame, Butragueno cumulera les fonctions de directeur général sportif et vice-président du comité directeur du club madrilène. « Il y a quelques années, Florentino Perez avait dit publiquement, comme s’il réfléchissait tout haut : «Et comment verriez-vous Butragueno comme président ?. Son auditoire avait réagi avec surprise», rapporte Marca. «Bien des années auparavant, en abandonnant le Real Madrid sous les vivats, c’était Emilio Butragueno qui avait dit : «un jour je reviendrai et je serai président du Real Madrid», souligne le quotidien.
Son concurrent «As» est tout aussi affirmatif: « Emilio Butragueno a franchi hier une étape de plus pour la future succession de Florentino Perez à la présidence du Real Madrid. Et la raison pour laquelle cette hypothèse est chaque fois plus crédible est l’arrivée dans l’organigramme du Real Madrid d’Arrigo Sacchi», qui sera son subordonné. Marca exclut pour autant un départ précipité de Florentino Perez, qui doit notamment achever le projet du complexe immobilier sportif de la Ciudad del Real, « oeuvre pour laquelle il passera à la postérité du club blanc ». Arrigo Sacchi, qui prendra ses fonctions début 2005, assistera ce mercredi au Santiago Bernabeu au match entre le Real Madrid et Séville.