Sports

CAF : Minimum syndical pour les FAR

© D.R

Les militaires ont dominé le match, mais ont laissé filer l’occasion pour envisager avec assurance le reste des compétitions. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Fakher se sont rués sur les bois nigérians gardés par Andrew Nwodu, soutenu par une défense hermétique qui a réussi à contenir les assauts de la ligne d’attaque menée par Armoumen qui a tenté sans succès par des incursions à trouver la faille.
Au fil des minutes, les défenseurs nigérians prennent confiance et contiennent les assauts des attaquants militaires qui ont été victimes de leur précipitation en ratant lamentablement de franches occasions pour scorer. La première mi-temps de cette rencontre, dirigée par l’arbitre algérien Mohamed Benouza, qui d’ailleurs, a manqué de rigueur en fermant les yeux sur deux fautes de main (10-è et 32-è), a été à sens unique. Le capitaine Ouchela et ses amis avaient dominé leurs vis-à-vis sans parvenir à concrétiser.
Les occasions les plus franches au cours de cette mi-temps, ont été celles ratées par Jawad Ouaddouch à la 28-ème minute seul devant le portier nigérian et au lieu de loger le cuir dans la lucarne, il l’a renvoyé contre la transversale, et la deuxième perdue par Keddioui emporté par son élan. Il a fallu attendre les minutes additionnelles (45 + 2) de cette première mi-temps pour que l’attaquant Armoumen fasse renaître l’espoir des milliers de supporters des Militaires en marquant un but qui pourrait relancer les protégés de M’Hamed Fakher. En deuxième mi-temps, le même scénario se répète: une attaque marocaine à la quête de failles pour porter le danger et une défense nigériane regroupée pour faire échouer toutes les tentatives du trio Ahmed Ajeddou-Youssef Keddioui et Mohamed Armoumen. Le match a été marqué par l’explusion de deux joueurs nigérians et de Armoumen à la 79-ème minute (deux cartons jaunes). En se contentant de cette courte victoire à l’aller, les militaires auront à se ressaisir au retour loin de leurs bases afin de relever le défi et arracher leur billet de passage en dépit des multiples contraintes de climat et  d’arbitrage.
A l’issue de la rencontre, M’Hamed Fakher, l’entraîneur des FAR, a déclaré:  "Nous étions malchanceux lors de cette rencontre. Nous avons raté lamentablement beaucoup d’occasions que nous avons créées et ceci à cause de la  pression psychologique et de la précipitation des joueurs. Le match retour ne sera pas facile en raison des blessures et de l’absence d’Armoumen (expulsé), de la suspension de Adil Serraj, Ali Bouab et Youssef Keddioui (deux avertissements). J’appelle les supporters à soutenir l’équipe pour surmonter la période de passage à vide conséquente à l’élimination de la Ligue des Champions d’Afrique devant l’Etoile Sportive de Sahel et de la défaite devant le Kawkab de Marrakech". Pour sa part, Akpokona Lawrence, le coach d’Enugu Rangers a dit qu’il était «satisfait du résultat réalisé aujourd’hui. Nous avons bien joué malgré l’expulsion de Iyangbe à la 61-ème minute. Nous sommes parvenus à gérer le rythme du match et la courte défaite ne va pas entamer notre volonté à surmonter le handicap en match retour"

Articles similaires

Sports

Coupe du Trône : L’AS FAR bat la Renaissance Zemamra et se hisse en quart de finale

L’AS FAR s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe...

Sports

La flamme olympique débarque sur le Vieux-Port de Marseille

La flamme olympique de Paris 2024 est arrivée sur le célèbre Vieux-Port...

Sports

Il sera opposé à Dortmund en finale: Le Real Madrid signe une nouvelle remontada contre le Bayern

Le Real Madrid s’est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue...

Sports

Coupe de la CAF: La RSB pour prendre une option sur le sacre

Double championne de la Coupe de la CAF, la RS Berkane vise...