Sports

Camacho raccroche les crampons

© D.R

L’ex-international marocain, Abdeljalil Hadda, surnommé « Camacho », a décidé de raccrocher les crampons après une carrière professionnelle riche en exploits. « Je suis très content de finir ma carrière sportive avec mon club du CODM. Maintenant, j’ai besoin de plus de temps pour ma vie personnelle, notamment familiale », a déclaré le buteur des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde 98 face à la Norvège et l’Ecosse, sur le site Internet du club de la capitale ismaïlienne.
Né le 21 mars 1972 à Béni M’Hamed à Meknès, Hadda a fait ses débuts dans la catégorie des jeunes au sein du club du CODM, avant d’être prêté, pour la saison 1993-1994, à la CADEM, club qui évoluait à l’époque en deuxième division. Champion du Maroc avec le CODM durant la saion1994-1995, il a disputé, l’année d’après, la Coupe d’Afrique des clubs champions où il avait atteint le stade des quarts de finale.
Son parcours exemplaire lui a valu d’être sollicité par plusieurs clubs, notamment ceux des pays du Golf. Camacho a fini par signer pour le club saoudien d’El Ittihad Jeddah avec lequel il a remporté trois coupes. En 1997-1998, il rejoint le Club africain de Tunis avec lequel il a glané deux coupes. Et ce n’est pas tout. Il a été sacré meilleur buteur du championnat tunisien où son passage a, toutefois, été marqué par son implication dans une affaire de viol. Affaire qui a fait beaucoup de bruit. Sa prestation avec les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 1998 en France a attisé les convoitises de certains clubs européens. Son choix s’est porté finalement sur la Liga où il a signé un contrat de quatre saisons avec le Sporting Gijon, club de seconde division. Après une expérience de courte durée, puisqu’il n’a pas réussi à s’imposer, Hadda a changé de cieux pour retrouver, à nouveau, les championnats du Golfe : Al Sadd de Qatar et Al Shabab de l’Arabie saoudite. De retour au bercail, Abdeljalil Hadda a rejoint les rangs du frère ennemi du CODM, le MAS de Fès, avant de retrouver son club d’origine au début de la saison dernière. Mais son retour dans la capitale ismaïlienne a été peu fructueux puisque le buteur des Lions de l’Atlas n’a disputé que quatre rencontres et inscrit seulement trois buts. Et pour cause : Camacho a été victime de plusieurs blessures.
C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière. Tout au long de sa carrière internationale, Hadda a disputé 40 matchs avec les Lions de l’Atlas. Son palmarès compte une Coupe du Monde (1998 en France), où il a marqué deux buts (contre la Norvège et l’Ecosse), et deux Coupes d’Afrique des Nations (1998 et 2000).
Camacho, qui constituait au côté de Salahddine Bassir, un tandem de choc, c’est 40 réalisations. Un capital-buts qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale.

Articles similaires

Sports

Coupe du Trône : L’AS FAR bat la Renaissance Zemamra et se hisse en quart de finale

L’AS FAR s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe...

Sports

La flamme olympique débarque sur le Vieux-Port de Marseille

La flamme olympique de Paris 2024 est arrivée sur le célèbre Vieux-Port...

Sports

Il sera opposé à Dortmund en finale: Le Real Madrid signe une nouvelle remontada contre le Bayern

Le Real Madrid s’est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue...

Sports

Coupe de la CAF: La RSB pour prendre une option sur le sacre

Double championne de la Coupe de la CAF, la RS Berkane vise...