Sports

CAN 2012 de handball des moins de 21 ans : Le Maroc quitte la compétition

© D.R

L’aventure des hanballeurs marocains s’est achevée et ne se poursuivra plus. La défaite devant leurs homologues Libyens a mis fin à tout espoir de qualification. En cinquième journée de la phase des poules du 18ème Championnat d’Afrique des nations de handball des moins de 21 ans, la sélection nationale s’est inclinée samedi à Abidjan sur le score de 18 à 21 (mi-temps 07-09).
Il s’agit de la 3e défaite consécutive des Marocains lors de ce 1er tour après celles contre l’Algérie (20-27) et l’Egypte (19-35). Devant cette dernière, le sept national avait, dès l’entame de la rencontre, été pris de court par les Pharaons annonçant la couleur des débats. La défense marocaine lente dans la récupération a laissé des couloirs libres pour les attaques fulgurantes des Egyptiens, leur arme redoutable qui a fait la différence avec leurs vis-à-vis durant cette compétition panafricaine. Ce n’est donc vraiment pas une surprise de voir le sept marocain perdre la partie devant les tenants du titres. Mais la vraie surprise était de voir, cette même machine égyptienne, rodée à ce genre d’épreuves, s’incliner devant la formation congolaise sur le score de 22-25, une défaite que les responsables égyptiens imputent à des erreurs d’arbitrage.
Cerise sur le gâteau et pour prouver que leur victoire sur l’Egypte n’était pas un fruit du hasard, les Congolais ont réussi à écarter un autre sérieux prétendant pour la finale, en l’occurrence, les Fennecs d’Algérie, en arrachant la victoire sur le score étriqué de 26-25. Ces deux victoires sont plus que révélatrices sur la grande motivation des Congolais qui ont déjoué tous les pronostics. Eux qui, ironie du sort, avaient perdu leur premier match face à l’équipe nationale et ont cherché après à se rattraper. Chose faite. D’ailleurs ils se mesureront en finale aux Aiglons de Carthage. Bien qu’elle soit favorite pour remporter cette compétition, la selection tunisienne devrait être sur le qui-vive pour éviter toute surprise.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux