CAN 2015 : Badou Zaki optimiste malgré la défaite face à l’Angola

CAN 2015 : Badou Zaki optimiste malgré la défaite face à l’Angola

"Je suis satisfait de la prestation des joueurs, aussi bien au niveau individuel que collectif". C’est en ces termes que Badou Zaki l'entraineur de l'équipe nationale s’est exprimé à l'issue du match amical opposant le Maroc à l'équipe angolaise mercredi 28 mai 2014. Une rencontre  remportée par les antilopes noires d’Angola 2-0 au stade d'Algarve à Loulé (300 km au sud de Lisbonne).



Mais pour Baddou Zaki, il y a du bon dans cette équipe nationale,
en dépit de l'absence de certains éléments, les blessures et la fatigue des joueurs en cette fin de saison :  « nous avons vu un esprit d'équipe et plusieurs belles opportunités pour marquer, malheureusement nous avons manqué de chance » a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

Qu’importe le résultat, cela reste toujours un match amical et de préparation, parce que l'essentiel, selon Badou Zaki, c'est d'avoir gagné de nouveaux éléments pour l'équipe nationale.


« Le seul point noir de la rencontre était le résultat », a regretté le sélectionneur des Lions de l'Atlas pour qui  le stage effectué au Portugal a été globalement réussi.


Après son stage au Portugal, la sélection marocaine effectuera un deuxième stage de préparation qui débutera le 31 mai à El Jadida. Elle s’envolera ensuite vers Moscou, le 3 juin prochain, afin d'y affronter la sélection russe le 6 juin au stade Locomotiv à Moscou. 


Les Lions de l'Atlas sont qualifiés d'office pour la phase finale en leur qualité de pays hôte. Les Antilopes noires d'Angola disputeront les éliminatoires de la CAN Maroc 2015.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *