Sports

CAN 2015-Volley-ball : La sélection nationale dans le dernier carré

Bien que l’information ne fasse pas la une des journaux, elle est bien importante. La sélection marocaine de volley-ball (messieurs) a battu son homologue mauricienne 3 sets à 0 (28-26, 25- 11, 25-17), samedi au Caire, en match comptant pour la 4ème journée du groupe B du championnat d’Afrique des nations 2015 (22-30 juillet), assurant ainsi sa qualification pour les demi-finales, à une journée de la fin.

Le six marocain remporte sa troisième rencontre après avoir pris le meilleur sur le Rwanda (3-0) et le Cameroun (3-1). A la faveur de son troisième succès, le Maroc prend la tête du classement avec 9 points devant la Tunisie (7 pts), le Cameroun (5 pts), le Rwanda (3 pts) et l’Ile Maurice (3 pts). La sélection marocaine assure ainsi sa qualification pour les demi-finales quel que soit son résultat face à la Tunisie lors de l’ultime journée dimanche.

La formation tunisienne n’a en revanche d’autre choix que la victoire pour décrocher le deuxième billet pour les demi-finales alors
que le Cameroun doit s’imposer devant le Rwanda et espérer un faux pas de la Tunisie pour décrocher son billet.
Les pronostics pré-compétition n’avaient pas classé le Maroc parmi les formations susceptibles d’atteindre le dernier carré. Aujourd’hui, les volleyeurs marocains devront se battre pour décrocher la plus précieuse des médailles et redonner au volley-ball, parent pauvre des sports collectifs, la notoriété qu’il mérite.

Rappelons que dix pays devaient initialement prendre part à cette compétition, mais le Soudan a finalement fait faux bond. Les finalistes de la 20e édition de ce championnat d’Afrique messieurs seront directement qualifiés pour le Mondial-2015 qui se déroulera au Japon du 8 au 26 septembre prochain.

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux