Sports

CAN 2017: L’Egypte en finale

L’Egypte, septuple championne d’Afrique, s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2017 devant le Burkina Faso 4 tirs au but à 3, à l’issue de la prolongation (1-1), mercredi à Libreville.

Après une première mi-temps sans but, l’Egypte ouvre le score à la 65ème minute par Mohamed Salah. Mais sept minutes plus tard, Aristide Bancé égalise pour le Burkina Faso (72ème). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire et dans les prolongations. Très en vue dans le match, c’est Hervé Koffi, le gardien des Etalons et Bertrand Traoré qui ratent leur penalty, permettant à l’Egypte d’aller en finale.

L’Egypte jouera en finale dimanche (19h00 GMT) face au vainqueur de l’autre demi-finale entre le Cameroun et le Ghana, qui s’affrontent jeudi.

Articles similaires

Sports

Le PSG officialise le départ de Lionel Messi

Le Paris Saint-Germain (PSG) a confirmé, samedi, le départ de sa star...

Sports

Le sport au service des Amis du Ruban Rose

La région de l’Oriental s’enrichit d’un nouvel événement inédit : Un Raid...

SportsUne

La finale de la Ligue des champions de la CAF, une confrontation difficile à tous les niveaux, selon Vandenbroeck

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, le Belge Sven Vandenbroeck, a affirmé que...

Sports

Man United défie Man City en Coupe d’Angleterre Duel chaud des frères ennemis

Finale Samedi, Manchester United tentera de remporter les deux principales coupes nationales...