Accueil Sports CAN cécifoot: Le Maroc prend une option pour la qualification aux Jeux paralympiques et à la Coupe du monde
Sports

CAN cécifoot: Le Maroc prend une option pour la qualification aux Jeux paralympiques et à la Coupe du monde

L’équipe nationale de cécifoot a pris une option pour la qualification aux Jeux paralympiques Paris 2024 et à la prochaine Coupe du monde (du 18 au 27 août 2023 à Birmingham, en Angleterre), en signant un brillant parcours lors de la 5ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) du cécifoot organisée du 17 au 23 septembre à El Mansouria.
Le Maroc, favori pour décrocher la qualification pour ces deux grands événements, a remporté deux matchs consécutifs face à l’Egypte (4-0) et au Mali (3-0).
A la faveur de ces deux victoires, l’équipe nationale de cécifoot occupe la première place avec 6 points, devançant le Nigeria (3 pts), la Côte d’Ivoire (3 pts), le Mali (0 pt) et l’Egypte (0 point).
La CAN de cécifoot, organisée pour la première fois au Maroc, met aux prises ces cinq équipes, dont deux devront s’affronter en phase finale, pour tenter de décrocher le billet de qualification aux Jeux paralympiques Paris 2024.
Le Maroc devait affronter le Nigeria mercredi en match comptant pour la 3e journée avant de faire face à la Côte d’Ivoire, jeudi.
La sélection marocaine de cécifoot, détentrice de 4 titres de la CAN, est également médaillée de bronze lors des Jeux paralympiques de Tokyo.

Articles similaires

Le Wydad en quête de l’aura mondiale

Détermination Même si la mission n’est pas de tout repos face à des...

Coupe du monde des clubs : Patrimoine, valeurs et passion à la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture de cette compétition a connu des spectacles de chants...

Des navettes gratuites pour les supporters à Tanger

Pour faciliter le déplacement des supporters, et à l’occasion de l’ouverture du...

Ce que signifie l’emblème de la Coupe du monde des clubs

L’emblème de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus