Sports

CAN de futsal: Le Maroc enchaîne et se qualifie en demi-finale

© D.R

Les Lions de l’Atlas ont remporté une large victoire 8-3 contre le Ghana assurant ainsi leur deuxième victoire et validant par la même leur qualification aux demi-finales de la CAN de Futsal qui se tient à Rabat.

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après avoir dominé son homologue ghanéenne sur le score de 8 buts à 3, samedi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 2e journée du groupe A.
Youssef Jouad, Soufiane El Mesrar et Soufian Charraoui, qui ont chacun marqué un doublé, ainsi que Bilal Bakkali (s.p) et Khalid Bouzid ont inscrit les buts des Lions de l’Atlas lors de cette rencontre. Les buts du Ghana ont été l’œuvre de Prince Arthur et Philip Boye (doublé).

Après une première période dominée par les hommes de Hicham Dguig, les nationaux ont buté sur une défense opaque du Ghana en deuxième période ne réussissant à creuser l’écart qu’après huit minutes de jeu sur penalty.
Le gardien de but du Ghana, Michael Ruttmern, s’est illustré lors de la seconde moitié de la rencontre en repoussant plusieurs tentatives du Onze national.
D’ailleurs, le sélectionneur national Hicham Dguig n’a pas manqué de souligner que la deuxième rencontre de ses protégés contre une équipe qui a formé un bloc défensif et qui n’avait rien à perdre, était difficile.
S’exprimant en conférence de presse d’après match, M. Dguig a révélé que «le Ghana a joué toutes ses cartes, ce qui nous a créé certaines difficultés», notant que «les éléments nationaux ont également commis des erreurs, mais lors de la seconde période nous avons réussi à nous rattraper pour creuser l’écart parce que nous sommes revenus à notre schéma habituel de jeu». Et d’analyser : «Lors de la première période, nous avons commis plusieurs erreurs individuelles qui ne nous ont pas permis de creuser l’écart», a-t-il estimé, ajoutant que «nous avons fait face à un adversaire coriace qui a campé sur sa position en défense, mais nous avons apporté les corrections nécessaires en seconde période qui nous ont permis de faire la différence, en particulier vers la fin du match».

De son côté, le sélectionneur du Ghana Philip Boakye a affirmé que le Maroc dispose d’une équipe forte et expérimentée et sa victoire a été logique, ajoutant que la sélection marocaine est la meilleure équipe en Afrique et l’une des meilleures au monde avec une grande expérience qui lui a été bénéfique pour remporter ce match.
«Nous avons abordé ce match avec des changements tactiques qui n’ont malheureusement pas fonctionné face au Maroc», a-t-il noté, relevant que le staff technique du Ghana va tirer les leçons nécessaires de cette défaite pour combler les lacunes.

Figurant dans le même groupe, la sélection angolaise de futsal a pris le meilleur sur son homologue zambienne par 8 buts à 5. Lors de la précédente journée, le Maroc avait battu l’Angola par 5 buts à 2, alors que la Zambie avait pris le dessus sur le Ghana sur le même score.
Ainsi, l’équipe du Maroc occupe la première place du groupe A avec six points engrangés en deux victoires.
Rappelons que les huit équipes qualifiées pour cette édition ont été logées dans deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, double tenant du titre, l’Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie. Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur billet pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus