Sports

    CAN U20 : Le Sénégal encore sur le toit de l’Afrique

    Le Sénégal est champion d’Afrique ! C’est la quatrième fois, en l’espace d’un an, que cette phrase retentit à l’issue d’un tournoi continental. Le Sénégal est sans doute dans la phase la plus brillante de son histoire.
    Après l’équipe A, l’équipe de Beach Soccer, l’équipe locale au CHAN, c’est au tour de la sélection des moins de 20 ans du Sénégal de se hisser sur le toit du continent, grâce à sa précieuse victoire sur son voisin, la Gambie.
    Dans ce choc aux airs de derby de l’Afrique de l’Ouest, les supporters savaient qu’ils auraient droit à un duel de très haut niveau entre les deux meilleures attaques (12 buts marqués par le Sénégal et 10 par la Gambie avant la finale) et les deux meilleures défenses (0 but encaissé avant le match) du tournoi qui s’est disputé en Égypte. D’entrée de jeu, le Sénégal impose sa puissance avec toute son armada offensive installée dans la surface gambienne. Cela se traduit par l’ouverture du score dès la 7e minute, grâce à un coup de tête de l’attaquant Souleymane Faye qui devance le portier adverse, Pape Ebrima Dampha sur un centre de Pape Amadou Diallo.
    Le deuxième et dernier but de cette rencontre intervient en seconde période sur un corner. Mamadou Lamine Camara met un coup de boule précis à la 56ème minute qui permet au Sénégal de fermer le jeu et de gérer le reste de la rencontre paisiblement.

    Articles similaires

    Sports

    inwi lance l’édition 2023 de l’émission «Lahdat Dir iddik»

    «Dir iddik», inwi lance une nouvelle édition de son émission « Lahdat...

    Sports

    Musetti, Evans et Goffin en tête d’affiche

    Du 2 au 9 avril, Marrakech accueille la 37ème édition du Grand...

    SportsUne

    Amical Maroc-Pérou (0-0) : Regragui « satisfait » du rendement de son équipe

    Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est dit ‘’satisfait’’ du rendement des Lions...

    SportsUne

    Après avoir dompté les Brésiliens : Les Lions de l’Atlas à la conquête du Pérou à Madrid

    Amical: Trois jours seulement après sa victoire de prestige face au Brésil...