CAN U20 Mauritanie : Maroc-Tunisie pour une place en demi-finales

CAN U20 Mauritanie  : Maroc-Tunisie pour une place en demi-finales

«Nous n’avons pas à choisir des adversaires, le sort a réservé la Tunisie, ce sera un derby du Maghreb, c’est un football que nous connaissons bien pour l’avoir joué récemment lors des éliminatoires de la CAN Total U20».

La sélection nationale des moins de 20 ans n’est qu’à trois rencontres d’une finale et d’un sacre tant espéré. Mais avant d’y parvenir, il lui faudra enjamber le premier obstacle, à savoir la Tunisie et ce lors des quarts de finale programmés les jeudi et vendredi.
Le Maroc croisera le fer vendredi à 17h00 avec la Tunisie dont la troisième position occupée dans le groupe B ne reflète en aucun cas sa véritable puissance.

Le derby d’Afrique du Nord se prolonge jusqu’en Mauritanie et sera largement suivi. Le Maroc en tête du classement du Groupe C a terminé avec sept points après des victoires sur la Tanzanie et la Gambie ainsi qu’un match nul contre le Ghana. Il se heurte à l’un des deux numéros trois les mieux placés qui a récolté quatre points sur une victoire contre la Namibie et un match nul contre le Burkina Faso. Ils ont perdu contre la République centrafricaine au dernier tour des matches de groupe.

S’exprimant sur cette rencontre, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas Aboub Zakaria a précisé : «Les quarts de finale seront différents de la phase de poules mais nous sommes prêts à faire face. Cette équipe du Maroc mérite d’aller loin dans cette compétition. Nous n’avons pas à choisir des adversaires, le sort a réservé la Tunisie, ce sera un derby du Maghreb, c’est un football que nous connaissons bien pour l’avoir joué récemment lors des éliminatoires de la CAN Total U20. De toute façon, pour gagner, il faut jouer et battre tout le monde, nous allons nous préparer en conséquence et donner le meilleur de nous-mêmes».

L’équipe nationale a démarré ses préparatifs mercredi en visionnant les vidéos de l’équipe adverse afin d’adapter la tactique adéquate et travailler tous les aspects physiques et tactiques.
En décembre dernier, lors du tournoi de qualification à la CAN U20 dans la zone UNAF (Union nord-africaine de football) les deux équipes avaient fait match nul 0-0.

Les regards seront également braqués sur le choc Cameroun-Ghana. Ce sera l’une des rencontres phares que la plupart des gens pourraient qualifier de finale avant la lettre. Le Cameroun a terminé en tête du groupe A avec un sans-faute tandis que le Ghana, qui était dans le groupe C, a réussi à obtenir une place parmi les huit dernières équipes en terminant meilleur troisième après avoir perdu contre la Gambie lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *