Classement ATP
L’Espagnol Carlos Alcaraz a terminé la saison 2025 en tête du classement ATP, publié lundi, malgré sa défaite dimanche en finale des Masters disputés à Turin (Italie), face à son poursuivant direct l’Italien Jannick Sinner.
Le joueur de 22 ans était assuré quel que soit le résultat de la finale de conserver la tête de la hiérarchie du circuit en fin d’année, pour la deuxième fois de sa carrière après 2022.
Alcaraz a remporté cette saison Roland-Garros et l’US Open en dominant en finale Sinner, qui l’a battu en finale de Wimbledon après s’être imposé à l’Open d’Australie en début d’année.
L’Espagnol succède donc à son grand rival, qu’il devance au final de 550 points, alors que l’Italien a été suspendu durant trois mois en 2025 pour un contrôle positif à une substance interdite.
Très loin des deux tauliers actuels du tennis masculin mondial, on retrouve l’Allemand Alexander Zverev à la troisième place.
A 38 ans, le Serbe Novak Djokovic, qui a remporté il y a deux semaines à Athènes son 101e titre sur le circuit, termine au pied du podium, lui qui a fini à huit reprises en tête entre 2011 et 2023.
Grâce à sa demi-finale au Masters, le Canadien Félix Auger-Aliassime gagne trois places pour s’installer au 5e rang mondial, ce qui constitue le meilleur classement de sa carrière, à 25 ans.













