Championnat arabe de tir sportif : Yasmine Marighi remporte la médaille d’argent

Championnat arabe de tir sportif : Yasmine Marighi remporte la médaille d’argent

La Marocaine Yasmine Marighi a remporté dimanche la médaille d’argent au Trap 50, au terme des épreuves comptant pour le Championnat arabe de tir sportif, organisé du 31 janvier au 9 février, au club El Arjat à Salé, sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid.

La Marocaine s’est adjugé la deuxième position à la faveur d’un score de 37 points, derrière l’Egyptienne Suzan Khairallah qui a décroché la médaille d’or avec un total de 42 points, tandis que sa compatriote Maggy Ashmawy a terminé à la troisième place avec 29 points. Ce tournoi constitue une opportunité pour se préparer pour les JO de Tokyo, qui se tiendront cet été, a relevé Yasmine, mettant en avant l’encadrement de l’entraîneur de l’équipe marocaine qui joue un rôle majeur dans l’amélioration des performances techniques de toutes les tireuses.

Concernant les épreuves de la troisième édition du Grand prix international du Maroc de tir sportif, disputée également dans la soirée, l’Italienne Jessica Rossi s’est chassée première (Trap 57) avec un total de 46 points, suivie de sa compatriote Alessia Iezzi, deuxième avec 44. Les deux événements connaissent la participation des meilleurs tireurs du moment, venus des quatre coins du monde (Bahreïn, Algérie, Belgique, Chili, Égypte, Finlande, Grande-Bretagne, Italie, Koweït, Pérou, Qatar, Sénégal, Luxembourg, Russie, États-Unis, Palestine, Portugal, Mexique, République Tchèque).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *