Championnat d Afrique des Nations 2014 des locaux : Le Maroc et la Tunisie le 6 juillet à Sousse

Championnat d Afrique des Nations 2014 des locaux : Le Maroc et la Tunisie le 6 juillet à Sousse

C’est fixé donc, la double confrontation entre la Tunisie et le Maroc comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux se jouera le 6 juillet prochain. Ainsi les joueurs locaux croiseront le fer avec l’équipe tunisienne, tenante du titre, à 20h00 (GMT+1) à Sousse (est de la Tunisie), a annoncé la Fédération royale marocaine de football.

Quant au match retour, il est programmé le 13 juin au Grand stade de Tanger. Notons que le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale de cette 3e édition de la CHAN qui sera organisée en Afrique du Sud. La sélection des joueurs locaux sera en concentration du 24 juin au 4 juillet à Maâmora pour mieux se préparer à cette rencontre.

À noter que les joueurs du Raja, champions de la Botola Pro pour cette saison, pourraient manquer la rencontre aller puisqu’ils iront en stage de préparation en Hongrie jusqu’au 6 juillet prochain. Pour ce face-à-face maghrébin, la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, assisté de ses compatriotes El Haj Malik Samba et Serigne Cheikh Touré, pour diriger la rencontre aller. Le match retour sera officié par un trio éthiopien composé de Tessema Weyesa Bamlak (arbitre central), Yilma Kinfe et Musie Kinde (assistants).

Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale de cette 3e édition de la CHAN, prévue en Afrique du Sud (11 janvier-1er février 2014). Les éliminatoires se disputent en six zones. La Zone Nord qui comprend la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et la Libye, a droit à deux qualifiés, la Zone Ouest A, également à deux qualifiés, les Zones Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud à trois qualifiés. Pour la Zone Sud, l’Afrique du Sud, pays organisateur, est incluse parmi les trois représentants.

Pour rappel, la première édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux a été organisée à Abidjan en 2009 et a été remportée par la République Démocratique du Congo. La deuxième édition, qui a vu les participants passer de 8 à 16, a eu lieu à Khartoum en 2011 et a été remportée par la Tunisie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *