Grâce au joli but de victoire de l’international Marocain Abdelaziz Barrada, sociétaire du FC. Getafe qui a privé de joie le camp des Madrilènes et a égaillé les Getafense, les louanges lui ont fusé de partout.
Barrada dispose d’un «talent immense» et un «potentiel énorme», a souligné son entraîneur, Luis Garcia. «Il s’agit d’un joueur avec un talent inné. Sa capacité pour assimiler les concepts du football est extraordinaire», a ajouté Garcia dans un portrait sur l’international Marocain publié mardi par le journal espagnol «El Pais».
Le match réalisé par Barrada dimanche dernier contre le Real Madrid confirme la progression de ce joueur et ses grandes qualités techniques, a-t-il dit.
Barrada (23 ans), joueur indiscutable dans les schémas tactiques de Luis Garcia, a contribué, de belle manière, à la victoire de Getafe sur le Real Madrid (2-1) avec une passe décisive et un joli but à la 75ème minute.
Il a fourni un match de grande facture, faisant l’étalage de ses grandes qualités techniques et physiques, ce qui lui a valu d’être choisi meilleur joueur de Getafe lors de cette rencontre.
«Cette saison sera l’année de sa confirmation» comme l’un des meilleurs joueurs du championnat espagnol, estime Luis Garcia, faisant remarquer qu’après son match spectaculaire contre le club madrilène, les supporters et les dirigeants de Getafe vont être «plus exigeants» dans le futur avec l’international Marocain.
Devant les demandes affichées par plusieurs équipes espagnoles et anglaises pour recruter le joueur marocain, le président de Getafe, Angel Torres, avait indiqué que «si un club veut s’attacher les services de Barrada, il doit payer la clause libératoire, soit 24 millions d’euros».
Barrada est un joueur «important et son niveau va sûrement s’améliorer», avait souligné Torres, assurant que son club œuvre pour que l’international Marocain «reste au moins un an de plus» à Getafe.