Sports

Championnat national de football : Gare aux faux pas !

© D.R

Le choc entre le Moghreb de Tétouan (MAT) et le Hassania d’Agadir (HUSA) constitue l’affiche principale d’une huitième journée très attendue ce samedi au stade Saniat Rmel. Pour le MAT, leader du championnat national, les choses sont claires, il va falloir renouer avec la victoire et ne pas se laisser rejoindre par les poursuivants.

Avec les cinq victoires et deux nuls, on peut dire que la Paloma Blanca conserve son invincibilité et dépasse son adversaire du jour au classement dont il occupe actuellement la quatrième place. Le représentant du sud tâchera de son côté de sortir de cette joute vainqueur et améliorer davantage son classement.

D’autres rencontres non moins importantes se dérouleront aussi la même journée. L’Olympique de Khouribga (OCK) reçoit le Difaâ d’El Jadida (DHJ). Une joute qui met aux prises deux équipes du milieu du tableau. Les locaux à la 6ème loge sont infiniment moins inspirés pour les victoires. Depuis le début du championnat, ils n’ont remporté que deux matchs et ont signé en revanche cinq matchs nuls. L’entraîneur du DHJ Abdelhak Benchikha devrait trouver la brèche et infliger à l’OCK la première défaite de la saison. La victoire hissera sensiblement l’équipe qui occupe la 7ème place avec 10 unités.

Un peu plus loin à Fès, le Moghreb local recevra le dauphin du championnat, le Kawkab de Marrakech. Le match sera d’une particularité saisissante étant donné que le MAS sera dirigé par le technicien suisse Charles Roessli qui remplace Tarik Skitioui lequel a jeté l’éponge après une série de défaites. Le KACM, en opportuniste, fera en sorte de damer le pion à cette équipe en mauvaise passe et pourquoi pas partager avec le MAT – en cas de faux pas de ce dernier – la tête du classement.

A Safi se jouera un autre choc entre deux grands entraîneurs. Il s’agit de l’empoignade entre l’Olympic local dirigé par Badou Zaki et le Wydad de Talib en quête de victoire pour garder le contact avec la première loge.
L’autre représentant de la capitale économique, le Raja, fera certainement parler la poudre face à l’AS de Salé. S’ils arrivent à venir à bout de la formation slaouie qui occupe la 11ème position avec 7 points seulement, les Verts se repositionneraient davantage dans le peloton de tête du classement.

Par ailleurs, l’AS-FAR, placée en bas du tableau, sera à rude épreuve en allant jouer à Al-Hoceima face au Chabab local. Taoussi n’a pas pu encore mettre les Militaires sur les rails. Ses poulains auront à croiser le fer avec un adversaire qui se trouve dans presque la même situation. La victoire de l’un ou de l’autre revêt une grande importance puisqu’elle les fera sortir de la zone de turbulences.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...