Le préambule de la 19ème journée du championnat national de football se fera dans la forte sensation, avec ce match au sommet mettant aux prises le KACM de Marrakech au Hassania d’Agadir. Samedi au complexe El Harti. Cette rencontre est déterminante pour la suite du championnat d’autant plus que les deux formations qui comptent respectivement 31 et 30 points ont un match en moins et suivent de très près le Moghreb de Tétouan, leader avec 33 unités.
Pour rappel, les Marrakchis avaient été brillants en match aller à Agadir, en ramenant la victoire et en réalisant un match surprenant. Alors qu’ils étaient menés au score par 2 buts à zéro, ils parviennent finalement par remporter le match par 4 buts à 3. Les Gadiris, blessés dans leur orgueil, chercheront à revenir également avec les trois précieux points. Ils ne viendront pas en promenade de santé et ils entendent clairement vendre cher leur peau.
Toujours dans le haut du tableau, le tocsin semble sonner au sein du club du Wydad de Casablanca. Sans entraîneur officiel, le voila aujourd’hui confronté à un nouveau problème. Son gardien de but Nadir Lamyaghri ne défendra pas les cages du club pendant une période de 4 semaines. Il a été victime d’une fracture du nez après un choc avec Soufiane Alloudi samedi dernier. Ainsi, le portier ratera le match choc qui oppose ce dimanche son équipe au FUS de Rabat. Hassan Nadir, qui dirige temporairement les Rouges, comptera sur les services du gardien de but Mohamed Aqid qui revient d’un prêt à l’ASS. Deux points seulement séparent les formations fussiste et wydadie qui pointent respectivement à la 3ème et 5ème position avec 30 et 28 points chacune.
Et si pour ces quatre équipes, la 19ème journée est chaude, elle est plutôt assez clémente pour le MAT. Sur sa pelouse, il reçoit l’Association sportive de Salé qui souffre en bas du tableau. Néanmoins, Aziz El Amri sait pertinemment bien que ce sont les matchs qu’on sous-estime le plus qu’on gagne le moins. Donc il travaillera d’arrache-pied pour sortir vainqueur et non vaincu surtout face à une ASS qui se bat pour sa survie en première division.