Chaque journée du championnat national de football en cette saison 2013-2014 apporte son lot de surprises et pimente le suspense. Ces journées sont devenues tellement indécises qu’elles agrandissent de plus en plus la valse des prétendants. Et si actuellement le championnat a vu le bon retour en force de quelques équipes, le leader, le Moghreb de Tétouan, commence à lâcher du lest.
En se déplaçant à Safi, le MAT a été tenu en échec samedi au stade El Massira par l’OCS, en match d’ouverture de la 27e journée.
Le club de la Colombe Blanche a été le premier à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Zakaria Melhaoui (42e), avant que les locaux ne recollent au score par Said Ait Khourssa un quart d’heure avant la fin du match.
A l’issue de ce nul, le MAT conforte sa place de leader avec 51 unités engrangées de 14 victoires, 9 nuls et 3 défaites, alors que les Safiots grimpent au 12è rang ex aequo avec le Moghreb de Fès avec 27 points. Juste après cette rencontre, on a eu droit à une autre joute qui s’est soldée également sur le score d’un but partout. Elle a mis aux prises le Chabab d’Al Hoceima au Hassania d’Agadir. Le but de la Gazelle du Souss a été l’œuvre de Mohamed Eddaou (62e). La riposte des Rifains ne s’est pas fait trop attendre. Huit minutes plus tard, Nabil Amghar égalise pour les siens.
Ce résultat bien que peu satisfaisant pour les Gadiris qui espéraient revenir avec 3 points leur permet tout de même de grimper à la 6ème place avec 35 points tandis que le CRA se hisse au 9ème rang avec 32 unités.
La dernière rencontre programmée samedi était la plus suivie de toutes. Normal lorsque l’on sait que le Raja et le FUS partagent les mêmes ambitions et détiennent les mêmes chances pour s’emparer du titre. Au complexe Mohammed V, le Raja a joué, a dominé et a vaincu une formation fussiste dépassée.
Les Rajaouis sont parvenus à plier l’affaire dès la 17è minute du jeu grâce à un but de Vivien Mabidé, signant ainsi leur 13è victoire de la saison. Les affaires vont encore mal tourner pour les poulains de Jamal Sellami. A la 54ème minute du jeu, ils se voient privés des services de leur milieu de terrain André Ndame pour cumul de cartons. Malgré cette expulsion ils doublent d’efforts pour recoller au score mais leurs offensives se sont avérées infructueuses face à la formation casablancaise qui a failli doubler la mise à maintes reprises.
Grâce à cette victoire, les Verts, champions en titre, et avec un match en moins deviennent le nouveau dauphin du MAT avec 46 points au compteur en attendant le résultat de RSB-KACM qui devait se jouer hier.
Pour rappel, le leader compte un match en retard de la 20e journée prévu face au Difaâ d’El Jadida, mercredi à 19h00 au stade El Abdi à El Jadida.