Sports

Championnat national de football : MAT-KACM, un match à quitte ou double

© D.R

Tous les aficionados du ballon rond marocain estiment que le match au sommet entre le Moghreb de Tétouan et le Kawkab de Marrakech est le match qui déterminera le champion de cette saison. Certes, le leader part favori dans cette rencontre puisque d’abord il reçoit sur sa pelouse et devant son large public, ensuite il affiche une très bonne santé et le moral des joueurs semble être au beau fixe.

Nonobstant, au football les choses ne tournent pas toujours rond avec la précision d’horloge. Le dauphin affiche également une bonne performance qui va parallèlement avec ses ambitions de remporter le championnat national. Samedi 29 mars, au complexe Saniat Rmel, tout le monde aura rendez-vous avec le match qu’on qualifie de match de la saison. La victoire du MAT l’approchera de plus en plus du titre et le laissera filer devant le KACM qui lui colle à la peau depuis plusieurs journées.

Cette 23ème journée du championnat national fourmille de plats alléchants. Outre la rencontre précitée, nous aurons droit dimanche à un Olympique de Khouribga VS Wydad de Casablanca. Ces derniers, en proie à divers problèmes et qurelles intestines, se déplaceront à Khouribga pour chercher à signer leur deuxième victoire en phase retour. Eux qui ont abandonné la course au titre, se battent maintenant pour être bien positionnés à la fin du championnat. Quant à l’OCK qui végète en bas du tableau, il n’a de souhait que de sauver la saison et rester en première division.

Le même jour, l’AS-FAR et le KAC qui totalisent de façon égale 27 points, s’affronteront à El Jadida en raison de l’entretien que subit le complexe sportif Moulay Abdellah. Les hommes de Rachid Taoussi qui sont parvenus à sortir de l’étranglant goulot et des mauvais résultats profiteront de la léthargie du KAC lequel passe par une difficile période de vaches maigres.
Plus loin à Berkane, la Renaissance locale jouera contre l’équipe qui a créé la surprise la semaine dernière en privant le Raja de Casablanca des trois précieux points, l’Association sportive de Salé. La RSB et l’ASS qui occupent respectivement la 11ème et 12ème positions se mesureront dans un match où tous les pronostics sont permis surtout avec le bon niveau que retrouvent les Slaouis.

Si quelques équipes ont pu se réconcilier avec la bonne forme à l’instar de l’ASS et l’AS-FAR, il n’en est pas de même pour le Hassania d’Agadir qui, lors des trois dernières rencontres, n’a remporté aucun point. Pour le compte de cette journée, il ira défier à Safi le coriace OCS. Le HUSA qui talonnait de près il y a quelques semaines le leader, se trouve actuellement distancé de 9 points de la tête du classement. Un prompt redressement de la situation s’impose pour Madih et ses protégés qui doivent carburer au super s’ils veulent créer la surprise.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux