Sports

Championnat national de première division : Raja-OCK : Un match qui promet du spectacle

© D.R

La compétition reprend au niveau du championnat national de football d’élite. La 14ème journée démarre ce vendredi, et réserve aux fans du championnat national une affiche qui ne peut être qualifiée que de belle. Il s’agit du match qui mettra aux prises le Raja à l’OCK. Les Verts reçoivent les Khouribguis au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Une confrontation entre deux grandes équipes certes, mais en même temps un duel entre les entraîneurs, José Romao et Mohamed Lamrini.
Les FAR joueront cette semaine loin de leurs bases. Ils se déplacent à Kénitra pour affronter, samedi, le KAC. À Tétouan, le MAT recevra, samedi, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset. Ce dernier s’est incliné lors de la 13ème journée face au Raja. Le MAT n’a pas fait mieux que l’IZK, puisqu’il a perdu son match contre le WAC. Qui d’entre les deux clubs aura le dernier mot, samedi ? Certains répondront le MAT, puisqu’il a l’avantage de jouer devant son public et sera fortement soutenu par ses supporters. Mais en football, la logique n’est pas toujours de mise. Et bien des équipes ont perdu à domicile. Dans la ville ocre, les poulains de Fathi Jamal disputeront un match important contre les protégés de Baddou Zaki. En effet, le Kawkab de Marrakech reçoit le Wydad
 samedi, au stade El Harti. Auteur d’un nul contre le Moghreb de Fès, lors de la 13ème journée, le KACM qui est actuellement quatrième au classement, n’aura pas la tâche facile contre le dauphin du championnat national. Et rien ne semble arrêter les ambitions des Rouges qui aimeraient bien retrouver le fauteuil de leader, occupé actuellement par le Difaâ d’El Jadida. Le DHJ qui sera opposé, dimanche, au MAS. Le club d’El Jadida n’a pas raté son match face à la Jeunesse d’El Massira, la semaine dernière, et ce n’est pas devant son public qu’il sera moins performant.
La ville de Salé abritera la rencontre entre le Hassania d’Agadir et l’AS de Salé. Les deux équipes ont manqué ces derniers temps de régularité et leurs résultats ne sont pas stables.
Le FUS de Rabat qui vit aussi une instabilité au niveau de ses résultats jouera, dimanche, contre la Jeunesse d’El Massira.

Related Articles

Sports

Un nouveau club marocain entre dans l’arène: La King’s League accueille Zaytouna FC sur invitation de Piqué

Une nouvelle page glorieuse s’écrit pour le football marocain. Zaytouna FC, l’équipe...

Sports

Le tournoi prévu les 24 et 25 mai: Le bridge s’invite au Kenzi Rose Garden

La Fédération royale marocaine de bridge (FRMB) a choisi le cadre d’exception...

Sports

Remise du Ballon d’Or 2025 : La date, le lieu et les prix annoncés

La 69è cérémonie du Ballon d’Or se tiendra le 22 septembre prochain...

Sports

Beach Rugby 2025: La 3e édition du tournoi international s’invite à Saïdia

Du 16 au 18 mai, la station balnéaire de Saïdia Mediterrania a...