Championnat national féminin de football : Les dames de l AS FAR sacrées pour la première fois

Championnat national féminin de football : Les dames de l AS FAR sacrées pour la première fois

Elles l’ont fait. Les dames de l’AS FAR ont réussi à remporter pour la première fois le championnat national de football, en battant l’équipe féminine du Wydad sur le score de 2 buts à 0, dimanche 23 juin, en finale disputée au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat.

L’équipe féminine a su avec l’art et la manière signer cette précieuse victoire, notamment grâce à Ibtissam Jridi (15è) et Ghizlane Sebbak (49è, s.p) face à un Wydad contraint à évoluer à dix depuis la 52è minute, après l’expulsion de Noura Rizki. «Nous avons affronté une grande équipe et nos joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Nous possédons une équipe jeune qui aura son mot à dire dans l’avenir proche.

Je félicite les joueuses et les staffs administratif et technique pour avoir contribué à cette victoire finale», a déclaré Khalid Berchane, l’entraîneur de l’AS FAR. Et de poursuivre que «j’exhorte tous les responsables du football féminin national à porter plus d’intérêt à ce sport afin de hisser le Maroc au niveau des grandes nations, surtout que le Maroc regorge de joueuses prometteuses».

Une récompense de l’ordre de 100.000 DH a été remise au capitaine de l’équipe championne, Fatiha Assiri, alors que les Wydadies ont reçu 60.000 DH des mains de Tarek Najem, accompagné de Karim Alem et Abdelkader El Bekkaoui, respectivement conseiller du président et directeurs des compétitions de la FRMF.

Il est à mentionner que les protégés de Khalid Berchane succèdent au palmarès de l’épreuve à l’équipe de la Municipalité de Laâyoune, qui s’était imposée en finale 2012 contre le Chabab Atlas Khénifra, aux tirs au but 4-3 (temps réglementaire: 1-1). L’AS FAR et le WAC avaient accédé à la finale en écartant respectivement le Chabab Atlas Khénifra (CAK) et Amjad Taroudant (AAT).

En match de classement, la formation d’AAT a pris la 3è place sur forfait du CAK.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *