Sports

Championnat National Pro Elite 1 : Le leader en danger à Casablanca

© D.R

Le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat sera ce vendredi le thêatre du premier match qui ouvrira le bal de la septième journée du championnat national Pro Elite 1. Il mettra aux prises l’AS FAR à la Renaissance de Berkane (RBS). Deux équipes dont le classement n’est pas à envier et qui chercheront à sortir de la zone à risque. La victoire aura donc pour conséquence de les faire remonter au milieu du tableau et à respirer à nouveau.  

Le lendemain, le menu sera plus gras. A commencer par le match opposant le Kawkab de Marrakech (KACM), auteur d’un début de saison exceptionnel, au Fus de Rabat. Les locaux qui reviennent à peine de défendre leurs chances en première division ne se laisseront pas faire.

Avec un seul nul, une défaite et quatre victoires, le KACM qui occupe la seconde place au classement général se donnera à fond pour ne pas se laisser distancer par le leader et ne pas se laisser dépasser par le poursuivant. Le FUS qui a perdu beaucoup de son aura doit impérativement redresser la barre avant que la situation ne s’envenime davantage.

Le même jour, nous aurons droit à une grande joute entre deux puissances du football national où le Wydad de Casablanca reçoit le Moghreb de Tétouan. Un premier vrai test pour le champion en titre tétouanais qui devra croiser le fer avec une équipe qui commence à vaincre petit à petit le signe indien et qui semble se ressaisir après une longue convalescence. La victoire des locaux qui logent à la troisième place avec 10 points est fort importante pour réduire l’écart avec le leader, adversaire du jour dont le compteur affiche 16 points.

La septième journée sera également marquée par un joli derby régional entre le Difaa d’El Jadida et l’Olympic de Safi. Le classico de la région Doukkala-Abda drainera certainement la grande foule au stade Al Massira et promet d’offrir du bon spectacle vu le classement des deux protagonistes.

Un peu plus loin à Fès, un autre match aussi important opposera le WAF au Raja de Casablanca. Ce dernier compte bien poursuivre sur sa lancée. Avec  sa belle victoire sur l’AS FAR, il enregistre son deuxième succès d’affilée. Cette performance le place en sixième position avec 9 points tandis que le WAF lanterne rouge n’en a que 2 et n’a d’autre choix que de gagner bien que la tâche paraisse difficile.

Dans les autres rencontres, le Hassania d’Agadir reçoit le Moghreb de Fès qui souffre de nombreux problèmes, le Chabab d’Al Hoceima se déplace à Kénitra pour y affronter le KAC alors que l’Association sportive de Salé tentera sur sa pelouse de damer le pion à l’Olympique de Khouribga.

Related Articles

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Sports

Coupe du monde 2026: Le Maroc accueille les barrages africains de qualification

Tournoi Le Maroc n’en est pas à son premier coup d’essai en...

SportsUne

Bientôt des capitaux étrangers dans la Botola Pro ?

Après le Raja, le Wydad de Casablanca s’apprête à créer une SA...

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus