Sports

Championnat Pro-Elite 1 (6è journée): RCA/OCS en tête d’affiche, quatre équipes en quête d’une première victoire

© D.R

Le Championnat national de première division de football (Pro-Elite 1) reprendra ses droits ce week-end, avec au programme de la 6è journée le match choc devant opposer le Raja de Casablanca (RCA) à l’Olympic de Safi (OCS) et alors que quatre équipes sont à la recherche d’une première victoire de la saison.

La rencontre RCA/OCS, prévue vendredi (20h00) au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, revêt une importance particulière pour les deux formations. Les locaux, qui comptent un match en moins à disputer face au COD Meknès, aspirent à poursuivre leur sans-faute pour conserver leur place aux commandes (12 points), alors que les visiteurs (3e/10 pts) auront pour aspiration de maintenir leur courbe ascendante afin de garder le contact avec le fauteuil de leader.

Une victoire lors de cette confrontation sera de bon augure pour les hommes de M’hamed Fakhir, qui s’attendent à un match palpitant face à leur rival éternel du Wydad de Casablanca, le 6 novembre prochain en demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2011-2012).

De son côté, l’AS FAR, deuxième à une longueur du leader, se déplacera à Kasbat Tadla pour y défier le Raja de Béni Mellal (lanterne rouge/2 pts), dans un match qui ne s’annonce nullement de tout repos pour les Militaires, d’autant que les nouveaux promus, qui restent sur 2 nuls et 3 défaites, caressent le rêve de réaliser leur premier succès de la saison.

Idem pour les clubs du Widad Fès et du Chabab d’Al Hoceima, qui se partagent la 13è place avec 3 points, et du COD Meknès (15è/2pts), qui seront animés par l’ambition de signer une première victoire à même de leur insuffler une bouffée d’oxygène en ce début de saison.

Les Fassis accueilleront le Hassania d’Agadir (4è/9 pts), alors que Rifains et Meknassis croiseront le fer sur la pelouse du stade Mimoune Al Arsi d’Al Hoceima.

D’autres matches pas moins palpitants sont au programme de cette journée, à l’image des rencontres devant mettre aux prises la Renaissance de Berkane et le Wydad de Casablanca, le KAC Kénitra et le Moghreb de Tétouan, ou encore le FUS de Rabat et l’Olympique de Khouribga. Voici, par ailleurs, le programme de cette journée:. Jeudi:

15h00: Renaissance Berkane – Wydad Casablanca. Vendredi: 15h30: Raja Béni Mellal – AS FAR. 20h00: Raja Casablanca – Olympic Safi. Samedi: 15h00: Chabab Al Hoceima – COD Meknès. 20h00: FUS Rabat – Olympique Khouribga. Dimanche: 15h00: KAC Kénitra – Moghreb Tétouan.

Difaa El Jadida – Moghreb Fès. 19h00: Widad Fès – Hasania Agadir.

Articles similaires

Sports

Coupe du monde de futsal Le Maroc aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le Maroc a hérité du groupe E à l’issue du tirage au...

Sports

16ème but pour Youssef En-Nesyri cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, dimanche soir,...

Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche,...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Que les choses sérieuses commencent !

Après une longue pause, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux