Sports

Championnats arabes de karaté: La sélection marocaine termine à la 3è place avec 20 médailles

© D.R

La sélection marocaine de karaté a terminé à la troisième place des Championnats arabes de la discipline, qui se sont clôturés samedi dans la capitale jordanienne Amman.


L’équipe nationale est montée sur la troisième marche du podium après avoir récolté 20 médailles, dont 6 en or, 4 en argent et 10 en bronze, tandis que l’Egypte a raflé la mise avec 51 médailles (32 or, 13 argent et 6 bronze). La deuxième place est revenue à la Jordanie avec 91 médailles (15 or, 25 argent et 51 bronze).
Le métal précieux a été glané par Saïd Oubaya (-67 kg), Ilyas Laafou (+70 kg), Ahmed Haddadi (-60 kg), Souhaib Azizou (-57 kg), Wadie Bennouri (-61 kg) en kumité et Adam Rachouk en kata. Les médailles d’argent ont été remportées par Nissrine Brouk (-68 kg), Chaimae Hayati (-55 kg), Ahmed Haddadi (-60 kg) en kumité et par Tijani Lamoum en kata.

Les médailles de bronze ont été décrochées par Douae Choukri (-61 kg) dans les catégories seniors et U21, Salma Sour (-55 kg), Rabie Zaoudi (-68 kg), Roumaissae Tarkou (- 53 kg) en kumité et par Aya En-Nesyry, Israe El Kahri, Tijani Lamoum (juniors) et Adam Rachouk (juniors) et par l’équipe nationale féminine par équipes en kata.
Les Championnats arabes de karaté ont connu la participation de 330 athlètes représentant le Maroc, l’Irak, la Libye, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes Unis, le Yémen, le Koweït, la Palestine, en plus de la Jordanie, pays hôte.

Related Articles

Sports

Paris corrige Brest, le Real renverse Manchester City

Le Paris Saint-Germain a quasiment assuré sa place en 8e de finale...

Sports

En-Nesyri, Aguerd et Boufal de retour en compétition européenne

Le tirage au sort effectué par l’UEFA du tour barrages de la...

Sports

Fès organise son premier Marathon spirituel international

La première édition du Marathon spirituel international de Fès sera organisée le...

Sports

Riyad abrite les premiers Jeux Olympiques de l’e-sport en 2027

La première édition des Jeux Olympiques de l’e-sport, un événement marquant à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

L’homme 4.0