Sports

Championnats d’Afrique de pétanque: Soukaina Gourar médaillée d’or

© D.R

La championne marocaine Soukaina Gourar a remporté la médaille d’or au concours de «tir de précision» dans le cadre du Championnat d’Afrique de pétanque, qui a pris fin dimanche, à Marrakech.


La championne marocaine Soukaina Gourar a outrageusement dominé son adversaire tunisienne Mouna Béji en finale sur le score de 48 à 28.
La troisième place dans cette épreuve est revenue ex aequo aux joueuses Florence Kanzié (Burkina Faso), et Marie Kpegan (Bénin). Au niveau de la catégorie masculine, le Tunisien Khaled Boughriba a remporté la médaille d’or dans le concours du «tir de précision» après avoir battu le Camerounais Charles Mbenoun sur le score de 40 à 27. Les sélections sénégalaise (Hommes) et tunisienne (Dames) ont remporté les Championnats d’Afrique de pétanque. En finale, la sélection sénégalaise masculine s’est imposée devant son homologue tunisienne sur le score de 13 à 2.

La troisième place est revenue ex aequo aux sélections marocaine et béninoise. Dans la catégorie féminine, la sélection marocaine féminine B s’est contentée de la médaille d’argent après sa défaite en finale devant la sélection féminine tunisienne sur le score de 13 à 2. Organisé du 06 au 09 juin courant, ce championnat a connu la participation de 15 pays africains au niveau des épreuves masculines, et 7 pays au niveau des compétitions féminines. Ce tournoi est aussi qualificatif pour le Championnat du monde (Dames), qui aura lieu en 2026.

Articles similaires

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

Sports

Les arbitres expliqueront leurs décisions au public dans les stades

Toutes les décisions arbitrales prises avec l’assistance vidéo seront expliquées en temps...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux