Sports

Championnats du Maroc de cyclisme sur route Adil El Arbaoui conserve son titre en contre-la-montre

© D.R

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a organisé du 28 au 30 juin à Ifrane les championnats du Maroc de cyclisme sur route qui ont connu la victoire de Adil El Abaoui chez les hommes et de Malika Benallal chez les dames.


Le coureur cycliste marocain Adil El Arbaoui (club Khouribga de cyclisme) a réussi à conserver son titre de champion du Maroc en contre-la-montre, en remportant, vendredi, l’épreuve individuelle qui s’est déroulée sur 34 km (aller/retour) à Michlifen, dans le cadre de la première journée des championnats du Maroc de cyclisme sur route, organisés du 28 au 30 juin courant à Ifrane, sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI). El Arbaoui a bouclé la course en 41min 02sec 05/100è, devant Mohcine El Kouraji qui a réalisé un chrono de 42min 06sec 06/100è et Oussama Khafi qui est arrivé troisième (42min 17sec 04/100è).

Pour sa part, Achraf Ed-Doghmy, vice-champion lors de la précédente édition des championnats du Maroc de cyclisme sur route, s’est contenté de la quatrième place (43min 31sec 09/100è), tandis que Salaheddine Mraouni est arrivé cinquième (43min 41sec 04/100è).
Chez les seniors dames, le titre est revenu à Malika Benallal (Union Sportive de Ouazzane) avec un chrono de 27min 01sec 07/100è, devant la tenante du titre Chaimae Zekraoui (28min 04sec).
Les championnats du Maroc de cyclisme sur route, organisés par la Fédération royale marocaine de cyclisme, connaissent la participation de l’ensemble des associations affiliées à la Fédération.

Related Articles

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...