Championnats du monde de karaté au Chili : Les karatékas marocains écrivent une belle page

Championnats du monde de karaté au Chili : Les karatékas marocains écrivent une belle page

La sélection marocaine de karaté (cadets, juniors et espoirs), qui est à pied d’œuvre à Santiago, au Chili, pour participer aux Championnats du monde de karaté, a brillamment honoré sa participation en récoltant différents métaux allant de l’or au bronze.

Samedi, Yassine Sekouri a remporté la médaille d’or chez les moins de 21 ans (U21, -75kg), offrant ainsi au Maroc son troisième titre mondial lors de ces championnats qui sont à leur deuxième édition et qui se tiennent du 23 au 27 octobre.

Lors de cette même journée, les Marocains Alami Anas et Bahri Mohamed ont remporté le bronze chez les U21, respectivement dans les épreuves 67kg et 84kg.

Cette nouvelle médaille d’or s’ajoute à celles remportées par Mehdi Sriti et Aya Ouhra. Le premier s’était illustré vendredi dans la catégorie des -76kg. Le champion marocain a battu en finale le Chilien Guerra Diego et a offert au Maroc sa deuxième médaille d’or après celle remportée la veille par Aya Ouhra chez les cadettes. Celle-ci a été sacrée dans la catégorie des +54Kg, alors que sa compatriote Benchbab Saouesen a remporté la médaille de bronze chez les -54 Kg (cadettes). Abdelali Jina a décroché, lui, la médaille d’argent chez les juniors (-55 kg) après sa défaite face au karatéka algérien Ayoub Anis Helassa.

Mercredi une autre Aya, Aya Nassiri a gravi les marches du podium en remportant mercredi la médaille de bronze en Kata mode individuel. Dans cette épreuve, le dernier mot est revenu à l’Espagnole Marta García Lozano victorieuse de l’Italienne Carola Casale, médaillée d’argent alors que le bronze est allé à la Marocaine et la Française Helvetia Taily. Le Maroc participe à cet évènement mondial avec une vingtaine d’athlètes garçons et filles dans différentes catégories et poids dont 47kg, 52kg, 53kg, 54kg, 57kg, 59kg et 70kg. A l’heure où nous mettions sous presse, le Maroc compte 8 médailles, trois en or, une d’argent et quatre en bronze au terme de la quatrième et avant-dernière journée de ces championnats.

Rappelons que cette échéance mondiale regroupe au total 1.557 athlètes issus de 96 pays, selon les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *