Sports

Champion’s league : La Reprise

L’Inter peut envisager son avenir en Ligue des champions de football avec une relative confiance. Lors de la deuxième journée de la seconde phase jouée mardi soir, les co-équipiers d’Hernan Crespo ont eu raison, à domicile, du club allemand du Bayer Leverkusen (3-2). L’Inter a souffert pour imposer sa loi.
Et c’est le moins que l’on puisse dire! Les Allemands, qui étaient restés sur un échec en première journée face au FC Barcelone (2-1) ont dominé tout au long du premier quart d’heure. Contre le cours du jeu, l’Inter va ouvrir la marque à la 16ème minute. Un but de la tête de Luigi Di Biagio après un corner impeccable de l’Uruguayen Alvaro Recoba. Ce même Di Biagio va réussir le doublé à la 27ème minute suite à une belle reprise de volée.
Après la pause, Levekusen réduit la marque à la 62ème minute avant que les Milanais ne reprenne le large à la 80ème minute, le gardien de but allemand, Butt, ayant marqué contre son camp sous la menace de l’Argentin Hernan Crespo après un centre à ras de terre. Les Allemands n’ont pas baissé les bras pour autant.
Ils ont accentué la pression pour réduire le score à 3-2 à la 89ème minute.
Une difficile victoire qui permet aux Milanais de prendre la tête du classement avec six points. L’équipe italienne a eu raison de Newcastle sur son terrain (4-1) lors de la 1ère journée, à l’inverse de son adversaire allemand, dont le compteur reste vierge de point.
L’autre match de ce groupe A n’a pu se jouer en raison des fortes précipitations qu’a connues la ville de Barcelone. Le match entre FC Barcelone et Newcastle devrait être joué mercredi. Les Catalans ont l’occasion de revenir à hauteur de l’Inter Milan.
Dans le groupe B, l’Ajax Amsterdam, évoluant à domicile, a logiquement dominé (2-1) une formation de l’AS Rome sans âme. Pourtant privé de plusieurs éléments-clés de sa formation, le club néerlandais a entamé la partie sans complexe face à des Romains encore sous le choc de leur défaite contre Arsenal en 1ère journée. Les locaux profitent d’une grossière erreur du keeper italien, Francesco Antoniolli, et ouvrent la marque à la 11ème minute. Face à des Italiens sans inspiration, les hommes de l’entraîneur Ronald Koeman n’éprouvaient aucune difficulté à contrôler les échanges et se créaient les meilleures occasions en première période.
Privée de Gabriel Batistuta, la formation romaine semblait incapable d’accélérer, ce qui permet à l’Ajax d’inscrir logiquement un second but par Jari Litmanen à la 67ème minute. L’entrée de Batistuta à vingt minutes du terme a donné un nouveau souffle à l’attaque de l’AS Rome. «Batigol» redonnait espoir à ses couleurs en inscrivant un but de la tête à la 89e minute (2-1). Un but cependant trop tardif. Arsenal, qui occupe la première place de ce groupe avec 4 points (ex-aequo avec l’Ajax Amsterdam) a été tenu en échec à domicile par Valence (0-0). Les Espagnols, qui a disputé les 20 dernières minutes en infériorité numérique après l’exclusion du milieu de terrain Miguel Angulo pour un mauvais geste sur Pascal Cygan, a ainsi récolté un point important dans la course à la qualification, après son nul 1 à 1 concédé contre l’Ajax en 1ère journée.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...